IMG_8540

Le labneh est un fromage crémeux à base de yaourt originaire du Liban et du Moyen Orient. Le faire soi-même est très simple et vous pouvez l'utiliser comme base pour de nombreuses recettes, salées ou sucrées. Sa consistance rappelle celle d'un fromage à tartiner, au goût délicat si vous utilisez un yaourt au lait de vache. Le goût sera plus puissant en choisissant un fromage au lait de chèvre. Vous pouvez l'aromatiser avec du sel, des épices et un filet d'huile d'olive pour un apéro, accompagné de pain grillé, ou choisir du miel et des fruits frais pour une pause tout en douceur.

IMG_8526

Ingrédients : 1 kilo de yaourt grec.

Découpez 2 carrés d'environ 40cm de coté d'étamine. Déposez le premier carré dans un bol et versez la moitié du yaourt. Fermez le tout avec un bout de ficelle et suspendez-le dans un pot, sur une cuillère en bois. Répétez l'opération une deuxième fois. Le tissu ne doit pas toucher le fond du récipient.

IMG_8534

Réservez au réfrigérateur pendant 12 heures. Si vous souhaitez un fromage plus ferme, laissez-le au frigo 8 heures supplémentaires. Éliminez le tissu et conservez-le dans une boîte hermétique, pendant 1 semaine. 

Recette trouvée dans le magazine "Super Greens" de Donna Hay.