Cela fait déjà quelques mois que nous sommes rentrés de notre voyage inoubliable à New York. Ici vous pourrez découvrir notre séjour à travers les photos et des informations touristiques, mais aujourd'hui je vais vous parler des très célèbres Bakery : certaines nous les avons découvertes par hasard, d'autres nous les connaissions déjà avant de partir.

Billy's Bakery

Billy's bakery

Nous nous y sommes arrêtés pour le goûter, dans l'adresse de Tribeca, après avoir parcouru de nombreux kilomètres à pieds ! Nous avons commandé 2 cupcakes délicieux et un Iced chai latte (un lait épicé glacé) très frais. Billy's Bakery est un endroit très accueillant même si les places assises sont limitées. Ici vous trouverez toutes les adresses et les horaires d'ouverture de différents points de vente.

Amy's Bread

Amy's Bread

Une petite pâtisserie-boulangerie dans le quartier de Hell's Kitchen qui offre un grand choix de viennoiseries et pains pour le petit-déjeuner. Personnellement j'ai choisi de commencer la journée à la française avec une demie baguette chaude, du beurre et de la confiture Bonne Maman, le tout accompagné d'un typique thé noir avec du lait. Mon mari a choisi un très gourmand croissant aux amandes et un cappuccino. Ici également, les places assises ne sont pas nombreuses, et, quand il pleut, c'est presque impossible de trouver une chaise libre mais je vous conseille d'y faire un tour : cela en vaut la peine ! Ce n'est pas la seule adresse à New York, ici vous trouverez toutes les infos.

Levain Bakery

Levain bakery

La Levain Bakery est une pâtisserie minuscule pas très loin de Central Park où vous trouverez les meilleurs cookies de New York ! Nous avons goûté ceux aux noix et pépites de chocolat et ceux au chocolat et beurre de cacahuète. Quand vous les achetez ils sont encore tièdes et, dès la première bouchée, vous comprenez que la demie heure d'attente, sur le trottoir dehors, est bien récompensée ! Ils sont vraiment à tomber par terre : croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, les pépites de chocolat et le beurre de cacahuètes étaient coulants... J'en ai l'eau à la bouche rien qu'à y penser ! Nous y sommes allés deux fois : la première vers 14h00, nous avons attendu 30 minutes tandis que la seconde fois, le matin, il n'y avait pas grand monde.

Dominique Ansel Bakery

Dominique Ansel

Dominique Ansel est un pâtissier français qui a ouvert sa boutique du même nom à Soho en 2011. Il est désormais bien connu en France grâce aux Cronuts : moitié croissant, moitié donut. Les gens vont jusqu'à faire plus d'une heure de queue avant l'ouverture pour pouvoir les acheter et, on ne peut pas acheter plus de 2 pièces par personne. Nous avons eu de la chance car nous avons attendu seulement 5 minutes pour goûter le cronut du mois, aux poires et miel. Nous avons également acheté une tartelette au citron vert et framboises car il n'y a pas grande chose d'américain dans cette bakery ! En effet, en regardant la vitrine on a l'impression d'être dans une pâtisserie à Paris !

Ansel

En revenant au cronut : nous n'avons pas du tout aimé ! On a eu du mal à le couper, c'est très gras et il n'a rien à voir avec les croissants. Nous avons préféré la tartelette au citron vert et framboises. Les prix sont assez élevés : comptez minimum 4 dollars pour un thé ou un espresso et plus de 6 dollars pour les pâtisseries.

Sweets by Chloe

sweets by chloe

Nous sommes arrivés par hasard chez Sweets by Chloe lorsqu'on se baladait dans le West Village. Une bakery bien fournie qui se trouve à l'angle de Bleecker et Macdougal Street, à coté du restaurant homonyme. Nous avons choisi un cupcake chacun et une limonade au gingembre et framboises : tout était délicieux ! Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à y faire un tour !

Sweets by Chloé

Veniero's

Chez Veniero's nous avons mangé une part de cheesecake fabuleux ! Il s'agit de l'une de plus anciennes pâtisserie de Manhattan : elle se trouve dans le Lower East Side, entre la 342 et la 11th St. Vous y trouverez surtout des pâtisseries italiennes.

Veniero's

 Tazza

Tazza se trouve juste en face de la sortie du métro de Clark Street, à Brooklyn, au 76 de Henry Street. C'est en même temps un coffee shop, une pâtisserie, un wine bar et un deli : nous nous sommes arrêtez ici pour le goûter. L'ambiance est relaxante, le café est bon (parole d'italienne) et les cupcakes sont à tomber ! Le personnel est très gentil et disponible. Si vous décidez de faire un tour à Brooklyn, n'hésitez pas à passer par ici ! Le local est ouvert tous les jours à partir de 7h00, le samedi et dimanche à partir de 8h00.

Tazza (1)

Silver Spours

Si vous cherchez un endroit pour prendre un petit-déjeuner à l'américaine, je vous conseille vivement le Silver Spours : un diner traditionnel, avec de grandes fenêtres et où l'on sert tous les classiques du américain breakfast. Il se trouve à l'angle entre Laguardia et Houston, dans le Greenwich Village. Mon mari s'est fait plaisir et a commandé des pancakes avec oeufs et bacon, le tout bien arrosé de sirop d'érable. Les portions sont abondantes et vous pouvez les partager sans soucis !

Silver spours Collage

J'espère ne pas attendre encore des mois avant de vous parler des endroits où manger d'excellents plats à petit prix : hamburgers, plats indiens ou healty food, à New York il y en a pour tous les goûts !