Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis partie à New York du 13 au 22 septembre, avec mon mari pour fêter nos 10 ans de mariage. C'était un rêve qui est devenu réalité et aujourd'hui je vous raconte notre séjour dans la Grande Pomme. J'écrirai d'autres articles dédiés aux pâtisseries et restaurants à tester absolument !

Nous sommes partis de Milan à 10h30 du matin et, après 9 heures nous sommes arrivés à JFK à 14h30, heure locale. Après les contrôles de sécurité, 5 minutes d'Airtrain et environ 40 de métro, nous voilà à l'hotel, situé dans le quartier de Chelsea, très calme et pas loin du centre de Manhattan. Nous avons déposé nos valises et nous sommes tout de suite partis à la découverte des environs :

High Line - Chelsea - NY

Comme vous pouvez remarques je suis bien équipée pour ne rien rater ! Nous nous sommes promenés sur la High-line : une ancienne voie ferrée aérienne qui a été transformée en parc suspendu à 10 mètres de hauteur, qui traverse les quartiers de Chelsea et West Village. Tout le long du parcours il  des espaces pour se reposer ou pour pique-niquer, des fontaines, des oeuvres d'art et des espaces qui permettent de profiter du panorama... un petit paradis vert au milieu des buildings.

Le deuxième jour nous nous sommes levés très tôt (à 5h00!!) à cause du décalage horaire et nous en avons profité pour voir le skyline du pont de Brooklyn à l'aube.

skyline NY

Puis, direction Wall Street où nous avons pris notre petit-déjeuner et, ensuite, nous avons pris le bateau pour rejoindre Liberty Island : un spectacle magnifique ! Voir la Statue de la Liberté de loin, puis s'en approcher petit à petit, descendre sur l'île et la découvrir est une expérience magique !

Giorno 2 (56)

Nous sommes montés sur le piédestal et fait le tour de la terrasse panoramique avec une vue magnifique sur Manhattan, Brooklyn et le New Jersey. Il est également possible de monter dans la couronne mais il faut réserver le billet des mois auparavant. Nous sommes ensuite descendus pour faire le tour de l'île.

Statua della libertà NY

Giorno 2 (47)

Giorno 2 (55)

L'après-midi nous avons visité le World Trade Center et le Memorial 09/11 : un moment très fort, plein d'émotion, surtout en découvrant le grand musée dédié aux victimes des attentats du 11 Septembre.

World Trade Center NY

Le soir, direction Broadway pour voir la comédie musicale “The lion king” : un spectacle magnifique, que je vous conseille vivement de voir si vous allez à New York ! Les costumes, la musique, les acteurs : c'est une expérience unique !

Le troisième jour nous sommes montés sur le Top of the Rock : l’observatoire du Rockefeller Center, situé au 70ème étage du NBC Building. Depuis les terrasses panoramiques on peut admirer un panorama à couper le souffle sur Manhattan. Le Rockefeller Center est un ensemble de 19 immeubles commerciaux qui donnent sur la Fifth Avenue, pas loin de Central Park.

Giorno 3 (12)

Giorno 3 (14)

Après cette belle expérience nous avons profité pour faire un peu de shopping sur la Fifth Avenue, une ballade à Times Square et une pause café à Bryant Park: un petit parc entouré de gratte-ciel et, où se trouve la New York Public Library.

New York

Times square

Le quatrième jour nous nous sommes perdus dans les rues de Soho, Little Italy et Chinatown : où nous avons dénichés de magnifiques murales.

graffiti NY (2)

Le cinquième jour nous nous sommes consacrés à l’Empire State Building et Central Park.

Empire State Building

Central Park est un immense parc qui s’étend de la 59th à la 110th Street (de la Fifth à la 8th Avenue). Saviez-vous que :

  • 250 films ont été tournés à Central Park ?
  • plus de 16 millions d’appartements pourraient être construit dans Central Park ?
  • le parc est plus grand que Monaco ?
  • pour développer les quatre routes principales traversant le parc, on a dû utiliser plus de dynamite pour faire exploser les rochers que lors de la Bataille de Gettysburg pendant la Guerre de Sécession ?

Central park

Le sixième jour nous nous sommes rendus à Brooklyn, le plus grand des 5 arrondissements (boroughs) de New York. Si c'était une ville indépendante, elle serait la 4ème plus grande des États-Unis, après New York, Los Angeles et Chicago !

Brooklyn

Le soir nous avons dîné au Chelsea Market : un marché couvert située dans un grand bâtiment en brique, ancienne biscuiterie Oréo rénovée. Il abrite plus d'une vingtaine de petites boutiques où vous pouvez faire vos courses ou déjeuner.

Chelsea Market

Le septième jour nous avons visité le Musée d'Histoire Naturelle car c'était le seul jour où il pleuvait !

Le huitième jour nous nous sommes baladés du coté de Union Square et Flatiron District. A Union Square il y a un marché bio très bien fourni et très agréable à regarder !

Unions square market

Sur la photo de droite, le Flatiron Building en forme de fer à repasser : l'un des building le plus emblématiques de New York, qui mesure 87 mètres de hauteur.

Flatiron district

Le dernier jour nous avons visité Grand Central Terminal : la gare ferroviaire de New York. C'est la plus grande gare du monde en nombre de quais : ils sont 44 et desservent 67 voies.

Grand Central Station

Pas loin du hall principal, il y a le Grand Central Market : un marché qui propose des produits d'épicerie fine, viandes, poissons...

Grand Central Market

Grand Central Market 2

Avant de quitter cette ville magique, dont je suis tombée amoureuse, je me devais de prendre une photo avec les héros de New York :)

Giorno 10