750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
18 juillet 2016

Sirop au citron vert et menthe

Il y a quelques semaines, j’avais beaucoup de citrons verts au réfrigérateur : j’en avait utilisé le zeste et je ne voulais pas les jeter. J’aurais pu préparer du lime curd, un sorbet ou un key lime pie mais je n’avais pas trop envie de passer beaucoup de temps en cuisine, alors j’ai eu l’idée de les transformer en sirop, prêt à l’emploi, sous forme de glaçons pour préparer une boisson fraîche, parfumée et désaltérante !

2016-05-13 007

Ingrédients pour environ 15 glaçons : 100gr de sucre semoule, 50ml d’eau, 200ml de jus de citron vert, quelques feuilles de menthe.

Versez le sucre et l’eau dans une petite casserole et portez à ébullition, en mélangeant jusqu’à dissolution du sucre. Laissez refroidir puis ajoutez le jus de citron vert. Répartissez le sirop dans des moules à glaçons ou en silicone, puis ajoutez une feuille de menthe pour chaque glaçon. Réservez quelques heures au congélateur, puis démoulez et conservez dans un sachet plastique. Le sirop se conserve 2 mois au congélateur.

2016-05-13 005

Au moment de servir, utiliser un glaçon de sirop par verre d’eau.

2016-05-13 014

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une belle idée rafraichissante!
C
Idéal par ce temps
That's Amore!
Publicité
Publicité