magnum glacés pistache

Aujourd'hui je vous propose une recette ultra gourmande : fraîche et très facile à réaliser ! Une glace onctueuse parfumée à la pistache et recouverte de chocolat noir et pistaches concassées : irrésistible ! Prête en quelques minutes et sans sorbetière. Je vous le propose une glace en bâtonnet mais vous pouvez la mettre dans une boîte hermétique avec des pistaches hachées, quelques pépites de chocolat et la servir dans une coupe.

Stecchi al pistacchio Collage

Ingrédients pour la glace à la pistache (12 à 15 pièces) : 250ml de crème fleurette, 120gr de lait concentré sucré, 30gr de pâte de pistache.

Montez la crème liquide en chantilly, puis ajoutez le lait concentré, la pâte de pistache et mélangez délicatement. Versez dans les moules à glace en bâtonnet. Insérez le bâtonnet et réservez au congélateur pendant au moins 6 heures.

Ingrédients pour la couverture : 400gr de chocolat noir, 30gr de pistaches concassées.

Coupez le chocolat en petit morceaux et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé, puis démoulez les glaces délicatement et plongez-les rapidement dans le chocolat fondu. Décorez tout de suite avec les pistaches car le chocolat fige vite. Réservez au congélateur jusqu'au moment de servir.

2016-06-19 019