750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
20 juin 2016

Cookies au chocolat et spéculos

Quand j'ai vu ces cookies sur le blog de Valérie, je les ai trouvés tellement beaux que j'ai eu envie de le faire pour le goûter. C'est une recette de Donna Hay, qui prévoit une petite quantité de beurre. Les cookies restent moelleux et si joliment craquelés !

2016-05-30 011

Ingrédients pour 15 à 20 cookies : 100gr de chocolat noir, 40gr de beurre doux à température ambiante, 135gr de cassonade, 1 œuf moyen, 100gr de farine T55, 25gr de cacao amer en poudre, 2 c. à café de levure chimique, 1 pincée de sel, 1 c. à soupe de lait, 4-5 spéculos.

Coupez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au microonde.
Dans le bol du robot, avec la feuille, fouettez le beurre mou et la cassonade pendant deux minutes. Ajoutez le chocolat fondu tiédi et raclez les bords du bol. Ajoutez l’œuf, mélangez bien puis ajoutez le sel, la farine tamisée avec la levure chimique et le cacao en poudre. Raclez bien les bords et le fond du bol, ajoutez le lait et mélangez encore une minute, puis réservez la pâte au frigo pendant 30 minutes.
Préchauffez votre four à 180°C. Mixez finement les spéculos. Une fois la pâte bien froide, formez des boules de la taille d’une balle de ping pong, roulez-les dans les spéculos et déposez-les sur une plaque à four, recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant. Enfournez pour 10 minutes dans le four chaud. Il ne faut pas trop les cuire, ils doivent sortir du four bien mous pour rester moelleux par la suite. Laissez-les refroidir avant de les déplacer, sinon ils vont casser.

cookies Collage

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils ont l'air délicieux! J'en ferais bien mon goûter ^^ biz.
C
A croquer !
That's Amore!
Publicité
Publicité