Un mariage très réussi entre le cacao et la pâte à tartiner aux amandes et celle de Adelia di Fant est la fin du monde ! Je ne devrais pas le dire mais, de temps en temps, j'en mange à la petite cuillère, elle est vraiment irrésistible comme ces biscuits. Ils vous plaisent ?

A savoir : vous pouvez acheter la pâte à tartiner aux amandes sur internet (ICI) ou la remplacer par une autre pâte à tartiner, aux noisettes, par exemple.

2016-03-10 067

A savoir : bien emballée la pâte sucrée se conserve 3 jours au réfrigérateur et peut également se congeler.

Ingrédients pour la pâte sucrée cacao et amandes : 140gr de beurre à température ambiante, 1 oeuf moyen, 100gr de sucre, 190gr de farine, 50gr de poudre d'amandes, 10gr de cacao non sucré, sel. Pour terminer : pâte à tartiner aux amandes Adelia di Fant, sucre glace.

Travaillez le beurre et le sucre au batteur ou à la cuillère en bois, jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Ajoutez l'oeuf et mélangez. Ajoutez la farine et le cacao tamisés, puis la poudre d'amandes et une pincée de sel. Tous les éléments doivent être bien incorporés mais sans être trop travaillés : à ce stade, la pâte est molle et légèrement collante. Emballez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer quelques heures au réfrigérateur.

Allumez le four à 180°C. Étalez la pâte bien refroidie sur un plan de travail fariné, découpez des carrés à l'emporte-pièce. Sur la moitié des carrés, découpez un petit coeur au centre. Transférez les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 12 minutes environ. Laissez refroidir les biscuits avant de les assembler avec la pâte à tartiner et de les saupoudrer de sucre glace.

2016-03-10 070