Dernière recette dédiée à la Saint Valentin : un cheesecake gourmand avec une base au cacao, une crème à la ricotta et beaucoup de coeurs à la framboise, de quoi faire plaisir à votre moitié. Je vous conseille de le préparer un ou deux jours à l'avance, il n'en sera que meilleur.

2016-02-11 033

Pour un cheesecake de 22cm de diamètre.

Ingrédients pour la base : 150gr de biscuits au cacao, 60gr de beurre fondu.

Posez un cercle en inox sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mixez finement les biscuits avec un robot, transférez-les dans un bol et ajoutez le beurre fondu. Mélangez bien, afin d'obtenir un mélange humide, puis répartissez le tout dans le fond du cercle. Réservez au réfrigérateur, le temps de préparer la garniture.

Pour le coulis de framboises : 100gr de framboises décongelées, 30gr de sucre glace.

Mélangez les framboises et le sucre glace, puis mixez le tout avec un mixeur à immersion. Réservez.

Pour la crème : 170gr de Philadelphia, 250gr de ricotta, 2 oeufs, 150gr de sucre, les graines d'une gousse de vanille.

Allumez le four à 150°C. Battez le Philadelphia et la ricotta à l'aide d'un batteur électrique pour bien les lisser. Ajoutez ensuite les ingrédients, un par un, en battant brièvement à chaque fois: les oeufs, le sucre et la vanille. Versez le tout dans le cercle. Réalisez des gouttes de coulis, puis passez un pic en bois de haut en bas de chaque goutte pour réaliser un coeur.

PicMonkey Collage

Enfournez pour 1 heure. Éteignez le four et laissez refroidir le cheesecake à l'intérieur. Sortez-le du four, démoulez, puis mettez-le au réfrigérateur. Patientez au moins 12 heures, une journée si possible, avant de le déguster.

2016-02-11 044