J'adore les épices, en particulier le curry avec son parfum envoûtant. L'association avec le poulet n'est pas nouvelle et elle fonctionne très bien. Les pois-chiches apportent de la mâche en bouche et rendent ce plat très goûteux. Prêt en moins de 20 minutes, vous partez avec moi pour ce voyage culinaire ?

2016-02-04 007

Ingrédients pour 2 personnes : 200gr d'émincés de poulet, 1\2 oignon, 1 cm de gingembre frais (ou 1 pincée de gingembre en poudre), 1 c. à soupe d'huile de tournesol, 250gr de pois-chiches en conserve, 200gr de tomates concassées en boîte, 1 c. à café de curry, 1\2 c. à café de curcuma, 1 pincée de cumin en poudre, 1\2 c. à café de graines de coriandre, sel fin.

Ciselez l'oignon, pelez le gingembre et râpez-le. Écrasez la coriandre dans un mortier.
Faites chauffer l'huile dans une poêle, ajoutez l'oignon et les épices, gingembre inclus. Faites revenir quelques minutes à feu doux, puis ajoutez les tomates.
Laissez cuire 2 à 3 minutes, puis ajoutez le poulet émincé. Quand la viande est cuite, salez et ajoutez les pois-chiches avec leur eau. Continuez la cuisson pendant 2 minutes encore et servez avec du riz basmati.