750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
16 août 2016

Cheesecake au mascarpone et confiture de myrtilles

2016-08-14 014

J'ai découvert cette recette chez ma mère : et oui, pour une fois c'est elle qui avait préparé le dessert ! C'est elle qui m'a transmis la passion pour la cuisine et, notamment, pour la pâtisserie : quand j'étais petite elle préparait le dessert pour chaque anniversaire ou occasion spéciale. Depuis que j'ai pris le relais, elle se dédie complètement à sa passion : la couture !
Cette recette est vraiment simple à réaliser et très rapide : j'utilise la confiture Rigoni di Asiago parce que c'est la meilleure pour moi !

2016-08-14 028

A savoir : préparez le cheesecake la veille, il n'en sera que meilleur. J'ai utilisé un cercle en inox de 20cm de diamètre.

Ingrédients : 300gr de biscuits type Petit Beurre, 140gr de beurre, 250gr de mascarpone, 250gr de ricotta, 1 c. à soupe de sucre semoule, 1 oeuf moyen, 1 pot de confiture de myrtilles Rigoni di Asiago.

Posez le cercle en inox sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Mixez finement les biscuits avec un robot, transférez-les dans un bol et ajoutez le beurre fondu. Mélangez bien, afin d'obtenir un mélange humide, puis versez le tout dans le cercle. Commencez par étaler le mélange sur les bords, en pressant bien, puis terminez par le fond. Réservez au réfrigérateur, le temps de préparer la garniture.
Préchauffez le four à 160°C. Versez le mascarpone et la ricotta dans un saladier, puis ajoutez le sucre et l'oeuf. Mélangez le tout avec un batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis versez-le sur la base de biscuits. Répartissez la confiture sur le dessus et enfournez pendant 30 minutes.
Laissez refroidir le cheesecake avant de le démouler et de le transférer sur un plat. Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

2016-08-14 037

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est superbe ce cheesecake! J'en ai l'eau à la bouche!
C
Superbe
A
Un pur délice ce cheesecake! J'aimerais bien t'en piquer une part ^^
M
Il est superbe et certainement délicieux !! Belle journée
M
Oh la la mais ça donne carrément faim ce gâteau !
That's Amore!
Publicité
Publicité