Une couronne de biscuits parfumés à la cannelle pour décorer votre porte d'entrée ou la table de Noël. Les biscuits doivent être assez épais pour éviter qu'ils se cassent.

08

Ingrédients pour 2 couronnes : 250gr de farine, 125gr de beurre à température ambiante, 100gr de cassonade, 1 oeuf moyen, une pincée de sel, 1 c. à soupe de cannelle, le zeste râpé d'une orange. 

Mélangez le beurre mou avec le sucre, jusqu'à obtenir une crème. Ajoutez l'œuf, mélangez, puis ajoutez les autres ingrédients : ne travaillez pas trop la pâte, formez une boule, aplatissez-la, enveloppez-la dans du papier film et au frais pendant au moins 2 heures (ou une nuit entière de manière à ce que la cannelle et l'orange parfument bien la pâte).
Une fois la pâte reposée, abaissez-la au rouleau à pâtisserie dans une épaisseur d'environ 5/6 mm. Découpez les biscuits en forme d'étoile, transférez-les délicatement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et déposez-les tout autour d'un bol posé au centre, de façon à donner une forme ronde bien régulière.

08

Superposez légèrement les étoiles. Cuisez dans le four préchauffé à 175°C pendant environ 15 minutes. La couronne doit être légèrement dorée. Laissez-les refroidir, puis faites passer un joli ruban entre les étoiles.