Un cake de saison, vraiment délicieux ! Simple à réaliser, ultra-moelleux avec ses deux couches de poire et très gourmand grâce aux pépites de chocolat. La recette est tirée du livre d'Hervé Cuisine "Desserts faciles et bluffants" aux Editions Solar. Un très beaux livre qui tient la promesse de son titre, je vous le conseille vivement !

2015-10-22 025

Ingrédients : 3 oeufs moyens, 1 gousse de vanille, 100gr de sucre semoule, 250gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 150gr de beurre fondu, une pincée de sel, 3 poires Williams, 125gr de pépites de chocolat noir, cassonade.

Battez dans un grand bol les oeufs, les graines de la gousse de vanille et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la farine et la levure tamisées, mélangez avec une spatule, puis ajoutes le beurre fondu et le sel : vous obtenez une pâte lisse et brillante. Incorporez ensuite les pépites de chocolat.
Épluchez et épépinez les poires puis coupez-les en fines lamelles. Déposez un fond de pâte dans un moule à cake beurré et fariné, disposez une couche de tranches de poire dessus. Recouvrez de pâte et de lamelles de poires. Saupoudrez de cassonade et enfournez à 180°C pendant 45 à 50 minutes.

2015-10-22 048