J'ai vu ces cupcakes Oreo chez Francesca et ils m'ont beaucoup plu, surtout parce qu'ils sont très chocolatés. Les muffins sont très beaux même sans la ganache montée mais un peu secs, du coup, la crème leur donne une touche gourmande qui les rends irrésistibles.

2015-11-01 003

Ingrédients pour 8 muffins : 6 biscuits Oreo, 2 oeufs, 75ml d'huile de tournesol, 80gr de sucre, 100gr de farine, 35gr de cacao amer, 4gr de levure chimique.

Allumez le four à 175°C. Émiettez les biscuit. Tamisez la farine avec la levure. Tamisez le cacao.
Dans un saladier, mélangez au batteur électrique le sucre, les oeufs et l'huile. Ajoutez la farine et la levure, mélangez. Ajoutez ensuite le cacao et fouettez, puis incorporez les biscuits émiettés et mélangez à la spatule. Répartissez la pâte dans 8 caissettes à muffins et enfournez pendant 20 à 25 minutes. Laissez refroidir.

Ingrédients pour la ganache montée : 150ml de crème fleurette, 150gr de chocolat noir. Pour décorer : 4 biscuits Oreo.

Pendant que les muffins cuisent, chauffez la crème et versez-la sur le chocolat coupé en morceaux. Mélangez au fouet et laissez refroidir, puis montez la ganache avec le batteur électrique. Transférez-la dans une poche à douille avec douille cannelée et décorez les muffins. Terminez avec un demi Oreo.

2015-11-01 015