J'ai trouvé l'idée sur Pinterest et je me suis dit qu'il fallait l'essayer. Ces mini pizzas avec des araignées sont fantastiques pour Halloween mais également pour une fête à thème Spiderman, par exemple. Mes enfants sont restés bouche bée quand ils les ont vues ! J'ai utilisé une pâte à pizza déjà prête à l'emploi, le travail le plus long c'est de couper les olives mais il en vaut la peine. 

spider pizzas

A savoir : j'ai mis les araignées sur les pizzas avant la cuisson mais elles se sont un peu déformées. Je vous conseille, donc, de les mettre après cuisson, en vous faisant aider s'il y a beaucoup de pizzas. J'ai utilisé du fromage râpé (Cantal jeune, par exemple) car je le trouve plus adapté que la mozzarella pour les mini pizzas.

Pour environ 15-20 mini pizzas : 1 rouleau de pâte à pizza prête à l'emploi, 1 verre de sauce tomate, 1/2 pot d'olives noires dénoyautées, fromage râpé (Cantal jeune, Emmental...).

Allumez le four chaleur tournante à 180°C. Râpez le fromage avec un râpe à gros trous. Déroulez la pâte à pizza et découpez des ronds de 6 cm de diamètre, puis déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Étalez 1 cuillère à café de sauce tomate sur chaque pizza, saupoudrez de fromage et enfournez pendant 10 à 12 minutes.
Pendant ce temps, préparez les araignées. Prenez une olive et coupez-la en deux dans la longueur : vous avez 2 corps. Prenez une autre olive et coupez l'extrémité avec la croix : ce sera la tête. Ce qui reste de l'olive, coupez-le dans la longueur, puis en lamelles : ce seront les pattes, ils vous en faut 8 par araignée.

tutorial spider Collage

Quand les pizzas sont prêtes, sortez-les du four et déposez les bouts d'olives pour former les araignées. Servez immédiatement.

2015-10-23 009