750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
26 octobre 2015

Spider pizzas pour Halloween

J'ai trouvé l'idée sur Pinterest et je me suis dit qu'il fallait l'essayer. Ces mini pizzas avec des araignées sont fantastiques pour Halloween mais également pour une fête à thème Spiderman, par exemple. Mes enfants sont restés bouche bée quand ils les ont vues ! J'ai utilisé une pâte à pizza déjà prête à l'emploi, le travail le plus long c'est de couper les olives mais il en vaut la peine. 

spider pizzas

A savoir : j'ai mis les araignées sur les pizzas avant la cuisson mais elles se sont un peu déformées. Je vous conseille, donc, de les mettre après cuisson, en vous faisant aider s'il y a beaucoup de pizzas. J'ai utilisé du fromage râpé (Cantal jeune, par exemple) car je le trouve plus adapté que la mozzarella pour les mini pizzas.

Pour environ 15-20 mini pizzas : 1 rouleau de pâte à pizza prête à l'emploi, 1 verre de sauce tomate, 1/2 pot d'olives noires dénoyautées, fromage râpé (Cantal jeune, Emmental...).

Allumez le four chaleur tournante à 180°C. Râpez le fromage avec un râpe à gros trous. Déroulez la pâte à pizza et découpez des ronds de 6 cm de diamètre, puis déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Étalez 1 cuillère à café de sauce tomate sur chaque pizza, saupoudrez de fromage et enfournez pendant 10 à 12 minutes.
Pendant ce temps, préparez les araignées. Prenez une olive et coupez-la en deux dans la longueur : vous avez 2 corps. Prenez une autre olive et coupez l'extrémité avec la croix : ce sera la tête. Ce qui reste de l'olive, coupez-le dans la longueur, puis en lamelles : ce seront les pattes, ils vous en faut 8 par araignée.

tutorial spider Collage

Quand les pizzas sont prêtes, sortez-les du four et déposez les bouts d'olives pour former les araignées. Servez immédiatement.

2015-10-23 009

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est bien les seules araignées que j'aime ;-)
That's Amore!
Publicité
Publicité