750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
22 octobre 2015

Muffins momie au chocolat

J'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup d'idées pour Halloween sur le blog, du coup, cette année j'ai décidé d'y rémedier. Même si c'est une fête qui vient d'Amérique, je trouve que c'est amusant de préparer des gâteaux et autres friandises avec les enfants.

A savoir : décorez les muffins à la dernière minute car les smarties perdent leur couleur s'ils restent au frigo trop longtemps.

2015-10-22 024

Ingrédients pour une dizaine dei muffins : 70gr de poudre d'amandes, 70gr de farine, 15gr de cacao amer 50gr de beurre à température ambiante, 100gr de sucre semoule, 6gr de levure chimique, une pincée de sel, 120ml de lait, 1 oeuf moyen.

Versez dans le bol du robot coupe la poudre d'amandes, la farine tamisée avec le cacao et la levure, une pincée de sel, le beurre mou et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le lait et l'oeuf, légèrement battu. Mixez encore puis répartissez le tout dans les caissettes à muffin, jusqu'au 3/4. Enfournez à 175°C pendant 20 à 25 minutes. Laissez refroidir.

Pour la chantilly : 150ml de crème liquide entière, 2 c. à café rases de sucre glace, 20 smarties.

Montez la crème en chantilly avec le sucre. Transférez le tout dans une poche à douille avec douille comme sur la photo ci-dessous et décorez les muffins.

Mummia muffin Collage

Je vous donne rendez-vous lundi pour découvrir une autre effrayante idée !

2015-10-22 010

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
That's Amore!
Publicité
Publicité