750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
7 octobre 2015

Etoiles au chocolat et caramel

Je continue avec le comford food et je vous propose aujourd'hui des gourmandises chocolatées à tomber par terre ! J'ai trouvée la recette ICI et comme j'avais justement 3 blancs d'oeuf au frigo, je n'y ai pas pensé 2 fois ! J'ai utilisé un moule en silicone en forme d'étoile mais vous pouvez utiliser d'autres formes.
Vous pouvez faire le caramel au beurre salé maison, la recette est par ICI, ou l'acheter. Vous pouvez remplacer les cacahuètes par des noisettes et le caramel par du chocolat.

2015-08-05 002

2015-08-05 019

Ingrédients : 50gr de poudre d’amandes, 35gr de farine, 15gr de cacao en poudre, 3 blancs d’oeuf, 70gr de sucre glace, 75gr de beurre fondu, cacahuètes grillées et salées, caramel au beurre salé.

Tamisez la farine, le sucre glace et le cacao, puis ajoutez la poudre d'amandes. Dans un saladier faites mousser les blancs d’oeuf avec un fouet. Incorporez ensuite le mélange de poudres et mélangez à la spatule. Ajoutez ensuite le beurre fondu, mélangez puis répartissez le tout dans les moules, ajoutez quelques cacahuètes sur le dessus et cuisez dans le four chaud à 180°C pendant 20 minutes environ.
Laissez tiédir les gâteaux avant de les démouler. Avant de servir, ajoutez un filet de sauce caramel au beurre salé et saupoudrez-les de sucre glace.

2015-08-05 011

2015-08-05 021

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
M
Comme c'est mignon ! Très sympa ;)
L
Oh c'est à ranger dans la catégorie "méga bon" !! terrible même !!<br /> <br /> Ca va pas faire mon repas de ce soir mais ça ferait bien mon dessert !!
That's Amore!
Publicité
Publicité