750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
5 octobre 2015

Lentilles parfumées au curry et lait de coco

Lors que je transcris cette recette il pleut des cordes et il fait froid. Avec un temps pareil on a besoin de comfort food, de la nourriture qui nous donne du réconfort et ces lentilles parfumées au curry et au lait de coco sont parfaites ! Nous les avons adorées, avec du poulet ou du poisson.

2015-05-25 012


La recette est tirée du livre Bon et pas cher de Laurent Mariotte, aux Editions Solar. Il propose de mixer les lentilles en purée mais je les ai trouvées tellement goûteuses comme ça que je les ai servies entières.
Ce livre propose des recettes vraiment originales et pas chères, comme le mezze de légumes, le lapin confit aux oignons ou le sorbet à l'orange sanguine.

9782263070099

A savoir : je n'ai pas trouvé les lentilles corail, j'ai utilisé des lentilles qui demandent une cuisson plus longue.

Ingrédients pour 4 personnes : 250gr de lentilles corail, 2 carottes de taille moyenne, 150ml de lait de coco, 1 oignon, 1/2 cube de bouillon de volaille, 1 pincée de curry en poudre, 1 c. à soupe d'huile d'olive, sel fin.

Rincez les lentilles dans une passoire et laissez-les s'égoutter. Pelez les carottes, ôtez les extrémités et coupez-les en rondelles. Épluchez et émincez l'oignon.
Dans une poêle antiadhésive, faites revenir 2-3 minutes l'oignon dans l'huile d'olive en remuant. Ajoutez le curry et les lentilles, mélangez 3 minutes à l'aide d'une cuillère en bois, puis versez de l'eau à hauteur et ajoutez le cube de bouillon émietté. Portez à ébullition. Ajoutez les carottes et le lait de coco, salez et mélangez. Couvrez et laissez cuire de 15 à 20 minutes à feu doux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une pincée de curry ? Perso, j'en ai mis une cuillère. C'est une très bonne recette. On dirait une purée de pois cassés revisité à l'indienne niveau goût.
M
Vous pouvez trouver des lentilles corail chez Artisan du monde (site de vente en ligne).
R
Une recette qu'on faisait souvent à la maison, toujours gourmande et parfumée !<br /> <br /> Bonne semaine !
That's Amore!
Publicité
Publicité