Je suis une grande romantique et je profite de la Saint Valentin pour créer des desserts avec plein de coeurs ! Voici des cupcakes moelleux, surmontés d'une chantilly au mascarpone et framboises, décorés avec du sucre rose et des coeurs rouges en sucre également. Ils sont vraiment délicieux et la crème est légère et gourmande.

Cupcake ai lamponi Collage

A savoir : les petits drapeaux sont très simples à réaliser. Il vous faut des cure-dents et un joli washi tape (ruban adhésif coloré d'origine japonaise) : j'en trouve souvent chez Lidl et ils ne sont pas chers. Découpez des bandes de 4-5 cm, refermez-les sur le cure-dents et coupez le bord extérieur avec des ciseaux, comme sur la photo. Des décorations simples et d'effet que vous pouvez réaliser également avec des pics à brochettes pour les gâteaux plus grands. 

Pour environ 15 mini cupcakes (j'ai utilisé le moule en silicone Demarle).

Ingrédients : 125gr de farine, 100gr de sucre, 1 c. à café rase de levure chimique, 120ml de lait, 50gr d'huile d'olive, 1 oeuf moyen, une pincée de sel.

Pour le glaçage : 50gr de framboises (fraîches ou décongelées), 200ml de crème fleurette, 1 c. à soupe de mascarpone, 20gr de sucre glace. Pour décorer : sucre rose et coeurs en sucre.

Allumez le four à 175°C. Dans un saladier tamisez la farine et la levure. Ajoutez le sucre et le sel. Dans un bol, mélangez le lait, l'huile d'olive et l'oeuf, puis versez sur les ingrédients secs. Mélangez le tout avec le batteur électrique jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Versez-la dans le moule à muffins. Enfournez pendant 20 à 25 minutes, puis laissez refroidir.
Pendant ce temps, versez la crème, le mascarpone et le sucre glace tamisé dans le bol du robot avec fouet. Montez la chantilly en ajoutant les framboises quand elle commence à s'épaissir, transférez-la dans une poche à douille avec douille cannelée et décorez les muffins. Terminez avec le sucre rose et coeurs en sucre. Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.