Ce carrot cake est vraiment un délice ! Un mélange de saveurs pour un gâteau moelleux et gourmand. J'ai trouvé la recette chez Dominique et je l'ai légèrement modifiée : j'ai remplacé le gingembre moulu par de la cannelle et l'huile d'argan par de l'huile de riz.

2015-03-31 031

A savoir : si vous n'avez pas d'huile d'argan vous pouvez le remplacer par une autre huile comme celle de noisettes, de noix, ou encore de riz ou de colza. J'ai utilisé le moule en silicone Tablette de Demarle, si vous ne l'avez pas, utilisez un moule carré de 15cm de coté ou doublez les quantités pour un moule rond de 24cm de diamètre. N'oubliez pas de bien le beurré.

Ingrédients : 2 oeufs moyens, 70gr de sucre semoule, 20gr de cassonade, 50gr de farine, 1/2 sachet de levure, 60gr de poudre d’amandes, 70gr de poudre de noisettes, une pincée de sel, cannelle en poudre, 25ml d’huile d’argan (ou de riz, colza, pépins de raisin...), 50gr de carottes râpées, 50gr de cerneaux de noix grossièrement hachées, 50gr de pépites de chocolat noir. Sucre glace pour servir.

Dans un saladier, fouettez les oeufs, le sucre semoule et la cassonade. Ajoutez la farine et la levure tamisés, la cannelle, les poudres et le sel. Mélangez à la spatule puis ajoutez l’huile d’argan, les carottes, les cerneaux de noix concassés et les pépites de chocolat. Mélangez puis versez la préparation dans le moule beurré. Enfournez pour 25/30 minutes à 180°C. Laissez refroidir avant de démouler. Saupoudrez de sucre glace au moment de servir.

 Imprimer_la_recette

2015-03-31 014