750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
23 septembre 2015

Gnocchi de Casatella Trevigiana AOP

J'aime beaucoup les gnocchi mais j'ai souvent la flemme de les faire maison car il faut cuire les pommes de terre avant... oui, je sais, des fois je suis vraiment paresseuse ! C'est pour cela que je vous propose cette version, beaucoup plus rapide à réaliser : j'utilise un fromage à pâte molle, la Casatella Trevigiana AOP, à la place des pommes de terre et le résultat est bluffant !

2015-09-09 041

A savoir : la Casatella Trevigiana AOP est un fromage à pâte molle et d’affinage court, produit dans la province de Trévise.  Vous pouvez également utiliser du stracchino (également appelé crescenza), un fromage issu de la région Lombardie, frais, riche, sans croûte et à la pâte blanche et crémeuse.

Casatella gnocchi Collage

Ingrédients pour 4 personnes : 500gr de Casatella Trevigiana AOP, 50gr de Parmesan râpé, 2 oeufs moyens, 300gr de farine + pour le plan de travail.

Coupez la Casatella en petits morceaux, puis transférez-les dans le bol du Kitchenaid (ou autre robot) muni de la feuille. Ajoutez les ingrédients restants et mélangez le tout pendant 2 à 3 minutes. Transférez la pâte sur le plan de travail fariné, prélevez un bout de pâte, roulez-la entre les 2 mains (comme un saucisson), puis coupez les gnocchi. Étalez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et un voile de farine. Vous pouvez les congeler ainsi, puis les mettre dans les sachets.
Pour la cuisson, c'est la même chose que pour les gnocchi de pommes de terre : portez de l'eau salée à ébullition et plongez-les. Quand ils remontent à la surface ils sont cuits.
Personnellement, je laisse décongeler une heure les gnocchi avant de les cuire : ce sera plus rapide.

Je les ai servis de la manière la plus classique pour moi : la sauce bolognaise, mais vous pouvez utiliser du pesto, des légumes sautés, de la sauce tomate...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci de toutes vos recettes
That's Amore!
Publicité
Publicité