750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
9 avril 2015

Gnocchi à la romaine

Les gnocchi à la romaine sont originaires de la région de Rome, à base de semoule, très simples à réaliser et délicieux ! J'aime les accompagner d'une sauce tomate faite maison.

2015-03-27 061

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 1 litre de lait, 50gr de beurre, 250gr de semoule, 3 jaunes d'oeuf, 150gr de parmesan râpé + 20gr pour gratiner, gros sel, huile d'olive.

Dans une casserole, portez le lait légèrement salé à ébullition avec la moitié du beurre. Jeter la semoule en pluie, mélangez quelques minutes avec un fouet à feu doux, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Hors du feu, ajoutez le parmesan et les jaunes, mélangez rapidement pour éviter que les jaunes ne cuisent. Versez le tout sur un plan en marbre (ou un plat à gratin), légèrement huilé, couvrez avec un torchon humide et étalez-le avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'un centimètre, laissez refroidir.
Découpez des cercle avec un emporte-pièce de 4cm de diamètre et disposez-le dans un plat à gratin beurré, légèrement superposés. Saupoudrez-les de parmesan, mouillez avec du beurre fondu et enfournez une vingtaine de minutes à 200°C, jusqu'à ce que les gnocchis soient bien dorés. Servez avec de la sauce tomate.

 Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah la la, ça me rappelle ceux que me faisait ma grand-mère ;)
V
Humm, cela donne envie....
L
Fô qu'j'me lance dans les recettes de gnocchis, j'en ai jamais faites . . .<br /> <br /> <br /> <br /> Je note cette recette romaine en souvenir de mon séjour romain . . .<br /> <br /> Ciaoooooooooooooooooooooooo
M
J'adorait ça quand j'était gamine il faut que je tente de les faire
M
C'est un type de gnocchi que je ne connais pas. A tester ça a l'air super bon.<br /> <br /> merci de cette découverte<br /> <br /> Bises
That's Amore!
Publicité
Publicité