750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
25 août 2015

Cheesecakes en verrine express

Si vous me suivez régulièrement, vous connaissez sûrement ma passion pour les cheesecakes. Aujourd'hui je vous propose une version individuelle, sans cuisson et très rapide à préparer. Les photos datent de quelques semaines, il est plus difficile de trouver de fraises maintenant mais vous pouvez les remplacer par des fruits rouges, frais ou surgelés.

2015-06-01 003

A savoir : préparez les cheesecakes la veille, ils n'en seront que meilleurs. Avec ces quantités j'ai préparé 7 verrines. 

Ingrédients pour la base : 200gr de biscuits type "petit beurre", 90gr de beurre fondu.

Mixez finement les biscuits avec un robot, transférez-les dans un bol et ajoutez le beurre fondu. Mélangez bien, afin d'obtenir un mélange humide, puis répartissez dans les verrines.

Pour la crème : 500gr de yaourt 0%, 250gr de mascarpone, 50gr de sucre glace, 1 citron vert grand.

Détendez le mascarpone avec une cuillère en bois puis ajoutez le yaourt, le sucre et le zeste de citron vert. Mélangez au fouet jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène. Répartissez-la dans les verrines et réservez au réfrigérateur pendant 3/4 heures.

Pour les fraises : 200gr de fraises, 20gr de sucre semoule, le jus d'un demi citron vert.

Lavez les fraises, équeutez-les puis coupez-les en morceaux. Transférez-les dans une casserole avec le sucre et le jus de citron vert. Cuisez à feu doux pendant 10 à 15 minutes. Laissez refroidir et réservez au réfrigérateur.

Avant de servir, répartissez les fraises et leur jus dans les verrines.

2015-06-01 015

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Je suis une nouvelle bloggeuse. <br /> <br /> http://sucreaddict.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu tes réalisations et je trouve ton blog super sympa. Comme tu le dis dans ton article, tu es une fana des cheesecake et ca ce n'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde...<br /> <br /> Une amie m'a demandé de relever un défi et me demande de lui faire un cheeskace traditionnel sauf que je ne sais pas trop quoi faire.Je n'en ai jamais mangé.<br /> <br /> J'ai regardé sur diffèrent site et franchement ce ne sont jamais les même ingrédient. pour info comme je ne mange pas de produit laitier et surtout de fromage, je ne sais pas de quoi il parle quand il parle de california par exemple.<br /> <br /> Pourrais tu m'aider, je suis un peu désespéré été je n'aime pas perdre<br /> <br /> .<br /> <br /> Merci beaucoup
C
Miaaam Miaaam !
M
belle verrine merci
C
Très bonne idée ces verrines individuelles!
M
Très sympa je garde l'idée et jolies photos ! :)
That's Amore!
Publicité
Publicité