2015-08-24 012

Une salade d'épeautre colorée et parfumée, idéale pour un pique-nique ou pour une pause-déjeuner au bureau.
Le mois d'Aout touche bientôt à sa fin et dans moins d'un mois l'automne sera la. L'été a été très chaud, même trop pour nous, dans les Alpes, car nous n'avons pas l'habitude de ces températures caniculaires mais on en a bien profité !
Lorsque j'écris ces quelques lignes, il pleut dehors et il n'y a que 15°C... alors, je vous laisse cette recette estivale en espérant que le soleil revienne bientôt !

Ingrédients pour 2 personnes : 200gr d'épeautre, un sachet de billes de mozzarella, 2 c. à soupe de tomates confites, une poignée d'olives noires dénoyautées, 4 feuilles de basilic, huile d'olive vierge extra.

Rincez l'épeautre, puis cuisez-le dans de l'eau bouillante salée. Égouttez-les et passez-le sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Transférez-les dans un saladier avec un filet d'huile d'olive et laissez refroidir. Ajoutez ensuite les billes de mozzarella, les tomates confites, les olives en rondelle et les feuilles de basilic ciselées. Mélangez et réservez au réfrigérateur quelques heures avant de déguster.

2015-08-24 013