750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
9 juillet 2015

Spaghetti aux palourdes

 2015-05-29 010

J'aime le poisson, les fruits de mer en particulier, malheureusement je ne sais pas bien le cuisiner. J'habite dans les Alpes, le poisson ne fait pas partie de notre culture gastronomique mais, quand je vais à la mer je profite au maximum pour en manger.
Cette recette de spaghetti aux palourdes me vient de ma mère et elle est vraiment délicieuse ! Je suis la seule à la maison à aimer les palourdes, donc je n'ai pas souvent l'occasion d'en cuisiner. Il y a quelques jours, pendant mes courses, j'ai vu un sachet de ces délicieux fruits de mer et je les ai achetées : un demi kilo de palourdes pour moi toute seule, je me suis régalée !!
Personnellement, j'enlève la plupart des palourdes de leur coquille après la cuisson et avant de servir mais ce n'est pas obligatoire.

2015-05-29 005

Ingrédients pour 2 personnes : 500gr de palourdes, 200gr de spaghetti, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 1 poignée de persil finement hachée, 1 gousse d'ail, 1 ou 2 petits piments séchés.

Lavez les palourdes plusieurs fois dans de l'eau froide, en mélangeant rapidement avec une cuillère en bois : de cette façon elles se frottent entre elles et se nettoient du sable et d'autres impuretés.
Portez de l'eau salée à ébullition et cuisez les spaghetti al dente. Pendant ce temps, chauffez l'huile avec l'ail écrasé et le piment dans une grande poêle. Ajoutez les palourdes égouttées, couvrez et cuisez à feu vif pendant une dizaine de minutes environ : elles doivent s'ouvrir. Éliminez celles qui ne se sont pas ouvertes et transférez les autres dans un saladier. Filtrez la sauce dans une passoire couverte d'une mousseline, pour retirer le sable, s'il y en a. Versez le jus filtré dans la même poêle et faites-le réduire. Ajoutez les palourdes, le persil et les spaghetti, mélangez et servez immédiatement.

2015-05-29 013

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un plat bien sympa!
K
Miam ca donne faim !!
B
humm ça donne faim =)
That's Amore!
Publicité
Publicité