750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
6 juillet 2015

Mousse au yaourt grec, compotée d'abricots à la vanille

2015-07-05 015

Tous les dimanches on se retrouve en famille chez ma mère : moi et ma tribu, ma soeur et sa famille, mes parents et ma petite soeur. C'est un rendez-vous incontournable, ma maman prépare le repas et moi, j'émmène le dessert. A chaque fois, tout le monde attend curieux pour découvrir ma nouvelle recette, car chaque dimanche je leur prépare un dessert différent mais toujours en rapport avec la saison. Hier, j'ai voulu leur proposer un dessert frais et léger, parfait pour ces jours d'été. Une mousse au yaourt grec, légèrement sucrée et parfumée à la vanille, accompagnée d'une compotée d'abricots. Une verrine très simple et très rapide à réaliser. Vous pouvez les préparer la veille, sans problèmes.

2015-07-05 010

Ingrédients pour 6 à 8 personnes : 400ml de crème fleurette, 170gr de yaourt grec, 20gr de sucre glace, 1 gousse de vanille, 500gr d'abricots, 50gr de cassonade, quelques feuilles de menthe pour décorer.

Versez la crème, le yaourt, le sucre glace et les graines de vanilles dans un bol, puis montez comme une chantilly jusqu'à obtenir une crème onctueuse, ni trop liquide ni trop dense. Répartissez-la dans les verres et réservez au réfrigérateur pendant au moins 4/5 heures.
Pendant ce temps, lavez les abricots, éliminez le noyau et coupez chaque moitié en deux. Versez dans une casserole avec la cassonade et la gousse de vanille ouverte. Cuisez sur feu doux pendant une vingtaine de minutes : les abricots doivent être moelleux. Laissez-les refroidir, puis réservez au réfrigérateur. Une à deux heures avant de servir, répartissez la compotée d'abricots sur la mousse et réservez au frigo. Avant de servir, décorez avec une feuille de menthe.

2015-07-05 011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage que l'on soit mardi car j'aurais aimé gouter. Belle journée
E
J'ai un peu la même recette dans mon carnet ! Sauf que c'est la confiture d'abricots au thym et fond, et la mousse au miel par dessus ;)
J
Je dois cuisiner pour aller chez des amis, ce dessert qui me rappelle les saveurs de mes confitures abricot-vanille serait idéal !
M
Intéressant !
C
Effectivement ce dessert a l'air très léger et appétissant ! Parfait pendant les grosses chaleurs !!
That's Amore!
Publicité
Publicité