e ne sais pas vu, mais je commence à sentir Noël dans l'air... du coup, me voilà prête à vous proposer des idées pour le réveillon ! Dimanche j'ai préparé une bûche délicieuse mais je vous en parlerai un autre jour. Aujourd'hui je voudrais partager avec vous une recette simple, rapide à faire et qui en jette, trouvée sur le magnifique blog de Edda. Un filet mignon parfumé à la moutarde et aux herbes fraîches succulent !

2015-12-07 030

Ingrédients pour 4 personnes : 1 filet mignon de porc (500-600gr environ), 120gr de pain rassis un peu dur, 15 feuilles de persil plat, 5-6 feuilles de sauge fraîches, 3 à 4 c. à soupe de moutarde de Dijon, les brins de deux tiges de romarin, huile d'olive vierge extra, sel et poivre.

Préchauffez le four à 210°C. Mixez le pain en petits morceaux au robot coupe avec les herbes ciselées, 2 c. à soupe d'huile d'olive et une pincée de sel et de poivre. Vous devez obtenir une chapelure un peu grossière, un peu verte et très aromatique.
Recouvrez le filet de moutarde sur toute la surface (sauf le bas) et posez-le sur une plaque recouverte de papier cuisson. Parsemez abondamment de chapelure aux herbes et pressez légèrement pour faire adhérer à la viande. Salez et versez un filet d'huile.
Enfournez 30 à 40 minutes en fonction de vos goûts et de votre four. La viande doit cuire mais rester encore moelleuse. Laissez reposer 5 minutes puis servez en tranches avec des pommes duchesse.

2015-12-07 033