750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
16 mars 2015

Gâteau au chocolat et poivre rose, chantilly et fraises

polaroid FR

Le printemps approche à grands pas et l'on trouve déjà de belles barquettes de fraises sur les étales des supermarchés. Je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai pas su résister !
Alors ajourd'hui je vous propose un gâteau au chocolat relevé d'une subtile pointe de poivre rose, le tout enrichi d'une belle couche de chantilly et de jolies fraises...

A savoir : j'ai utilisé un moule de 18cm de diamètre. Je vous conseille de décorer le gâteau juste avant de servir. S'il en reste, réservez-le au réfrigérateur et sortez-le 30 minutes avant de le déguster.

2015-03-08 018

 

Ingrédients : 2 oeufs moyens, 75gr de sucre, 75gr de beurre, 125gr de chocolat noir, 70gr de farine, 1 cuillère à soupe de lait, 1 c. à café de poivre rose, sel fin.

Pour décorer : 200ml de crème liquide entière, 1 c. à soupe de sucre glace, une barquette de fraises.

Coupez le chocolat et le beurre en morceaux, puis faites-les fondre au bain-marie. Pendant ce temps, écrasez le poivre rose avec un pilon dans un mortier, puis transférez-les dans une petite casserole avec le lait. Chauffez et laissez infuser quelques minutes. Filtrez et incorporez le lait aromatisé au chocolat fondu.
Séparez les jaunes des blancs. Montez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la farine tamisée, une pincée de sel et le chocolat fondu avec le beurre et le lait. Mélangez bien le tout. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au reste.
Versez le tout dans le moule beurré et enfournez à 175°C pendant environ 25 à 30 minutes.
Une fois le gâteau refroidi, montez la crème en chantilly avec le sucre. Étalez une couche de chantilly sur le gâteau refroidi, puis décorez avec une poche à douille avec douille cannelée. Lavez les fraises, séchez-les bien et coupez-les en deux dans la longueur. Avant de les poser sur le gâteau je les ai recouvertes de gélatine en spray.

Imprimer_la_recette

 

2015-03-08 011

2015-03-08 008

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm il a l'air tellement bon!!!!
C
Oh les belles fraises, et je ne parle même pas du gateau qui est magnifique
L
J'aurais adoré y goûter!
That's Amore!
Publicité
Publicité