750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
11 mars 2015

Cheese naan : pain indien au fromage

J'adore la cuisine indienne et, quand j'ai l'occasion de manger au restaurant indien, je commande toujours des cheese naan : des pains chauds et moelleux fourrés au fromage. Cette recette est tirée du livre "Inde" de Sandra Salmandjee et je l'ai découverte chez Nadia. Je n'ai pas encore ce livre mais il est dans ma whis list...

Pour réaliser les naan c'est très simple, la recette est bien expliquée. Pour ma première fois, je n'ai pas mis assez de fromage, la prochaine je mettrai carrément la portion de Vache qui rit entière, comme je l'ai indiqué dans la recette.

cheese naan

Ingrédients pour 8 naans : 500gr de farine T55, 8gr de levure de boulanger fraîche (1 sachet de levure déshydratée pour moi), 125ml de yaourt bulgare ou velouté, 180ml d'eau, 4 c. à soupe d'huile végétale (tournesol pour moi), 1 c. à café de sucre, 1 c. à café de sel fin, ghee ou beurre, 8 portions de Vache qui rit.

Dans un grand saladier (ou la cuve du robot) mettez la farine, le sel, le sucre. Mélangez puis ajoutez l'huile, le yaourt, la levure diluée dans un peu d'eau et terminez avec le reste d'eau.
Pétrissez le tout pendant 15 minutes : la pâte doit être lisse et non collante. Couvrez-la avec un torchon et laissez lever pendant 2 heures environ loin des courants d'air : elle doit doubler de volume.
Dégazez la pâte puis divisez-la en 8 boules : aplatissez chaque boule à la main, déposez une portion de fromage au milieu et refermez la boule en portant les extrémités vers le centre. Retournez la boule et donnez-lui une forme ronde.

cheese naan

Saupoudrez le plan de travail de farine puis étalez délicatement votre boule garnie, à l'aide d'un rouleau de pâtisserie, en un disque d'environ 20 cm de diamètre. 
Chauffez à sec une grande poêle, déposez un naan, couvrez et laissez cuire 5 minutes à feu doux, retournez le naan pour le cuire de l'autre face environ 1 à 2 minutes : si le naan gonfle en cuisson, c'est bon signe ! Pendant la cuisson, réservez les naans dans une assiette et couvrez avec du papier alu, de cette façon ils resteront au chaud.
Badigeonnez le naan cuit d'une noix de ghee ou de beurre puis déguste.

Imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai goûté dernièrement dans un resto, j'ai beaucoup aimé. Je connais grâce à toi la recette, merci!
L
Trop bon !
B
j'adooore trop ça !
T
Miam miam ! J'adore mais j'ai jamais essayé de les faire moi même :)
That's Amore!
Publicité
Publicité