2014-05-27 022 - Copia

Le mug cake (gâteau tasse) est un gâteau préparé et cuit dans une tasse, au micro-onde, prêt en un temps record et très tendance ! C'est un concept qui n'a que des points positifs : c'est rapide, on salit très peu de vaisselle, c'est gourmand et facile, même un enfant peut préparer son goûter tout seul !
Après avoir cherché sur Internet, j'ai trouvé cette recette et je me suis lancée. Je dois avouer qu'au début j'étais un peu sceptique, surtout pour la cuisson au micro-onde, mais je me suis trompée ! Ce mug cake brownie est une vraie tuerie ! Par rapport à la recette originale, j'ai ajouté quelques noisettes grillées pour une touche croquante.

2014-05-27 001

A savoir : grillez les noisettes 5 minutes à 200°C, puis transférez-les dans un torchon et frottez-les pour éliminer la peau. Vous pouvez les remplacer par des amandes, noix... et remplacer la Nocciolata avec une autre pâte à tartiner.

Ingrédients pour 2 tasses : 30gr de beurre, 5gr de cacao amer, 50gr de sucre, 50gr de farine, 3 c. à soupe de Nocciolata Rigoni di Asiago, 1 oeuf, une pincée de sel, 1 c. à soupe d'eau, une poignée de noisettes.

Faites fondre le beurre légèrement au four à micro-ondes. Ajoutez le sucre et mélangez bien. Incorporez l'oeuf, puis le cacao et la Nocciolata. Mélangez encore. Ajoutez la farine, une pincée de sel, puis l'eau et les noisettes grossièrement hachées. Vous devez obtenir un mélange homogène. Répartissez la préparation dans 2 mugs et faites cuire au micro-onde 1 minute 30 à 800W. Attendez 2/3 minutes avant de déguster. Personnellement, j'ai ajouté une boule de glace, mais vous pouvez déguster le mug cake nature ou avec de la chantilly.

Imprimer_la_recette

2014-05-27 017