750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
20 février 2014

Mousse pralinoise sur sablé breton

Ce dessert est né d'un ratage, comme il arrive parfois ! Je voulais une mousse pralinoise qui tienne, sans ajouter de gélatine, mais la mousse n'était pas d'accord ! Alors, j'ai transformé mon dessert en verrine et avec quelques décors en chocolat, tout le monde a été bluffé !

2014-02-16 020

A savoir : avec ces quantités, vous obtiendrez 8/10 verrines.

Sablé breton de Philippe Conticini

Ingrédients : 125gr de farine, 175gr de beurre demi-sel pommade, 90gr de sucre glace, 2 jaunes (40gr), 80gr de poudre d'amande, 1 pincée de fleur de sel (2gr).

Battez à vitesse moyenne le sucre glace, la poudre d'amandes et le beurre mou. Quand le mélange est homogène, ajoutez les jaunes d'oeuf, la farine et, tout à la fin, la fleur de sel. Fouettez le tout une dernière fois, à vitesse élevée, pendant quelques secondes. Versez la pâte dans un cercle de 28cm de diamètre posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 35 à 40 minutes à 170°C. Laissez refroidir complètement avant de décercler et manipulez le sablé avec délicatesse.

Mousse pralinoise

Ingrédients : 200gr de pralinoise, 200ml + 100ml de crème liquide entière.

Coupez en petits morceaux la pralinoise et transférez-les dans un saladier. Chauffez les 200ml de crème liquide et versez-les sur le chocolat. Laissez reposer 1 minute, puis mélangez avec un fouet jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène. Laissez tiédir, puis ajoutez délicatement la crème restante montée en chantilly.

Montage : émiettez le sablé breton et déposez-le au fond des verrines. Couvrez avec la mousse et réservez au réfrigérateur pendant 2 heures. Avant de servir, décorez avec du chocolat noir.

Imprimer_la_recette

2014-02-16 022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en veux bien une verrine, ça a l'air si bon!!
J
Très beau oui ! Bravo !!
M
Alors là tu tapes dans le mille ! Je suis la plus malheureuse du monde depuis que Danone a décidé (sans ma permission!) de ne plus produire de Danette à la praline :'(<br /> <br /> Et toi tu me fait découvrir TA recette de mousse pralinoise, forcément je fonds. Moi des ratés comme ça j'en veux pleins mon frigo !
A
hummm j'adore cette mousse la pralinoise est ma préféré
R
waouh le rendu est superbe et rien qu'à voir les photos j'en ai l'eau à la bouche
That's Amore!
Publicité
Publicité