750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
25 novembre 2013

Cantucci salés pour l'apéro

Je connaissais déjà les cantucci, biscuits très connus en Italie, une spécialité de Toscane, mais je ne les avais jamais mangés en version salée. Je l'ai découverte grâce à Silvia que j'ai eu le plaisir de connaître au Salon du blog culinaire de Soissons. Ils sont délicieux et vous pouvez même les préparer en avance, à condition de les conserver dans une boîte hermétique.

2013-11-14 029

A savoir : je vous transcris la recette originale, personnellement j'ai remplacé les olives vertes avec des noires et j'ai ajouté quelques tomates séchées. La prochaine fois j'augmenterai la quantité de tomates séchées et je ne mettrai pas les amandes car je trouve ces biscuit déjà assez croquants.
Les cantucci doivent être coupés dès qu'ils sortent du four sinon ils s'émietteront.

Ingrédients : 260gr de farine T55, 11gr de levure, 3 oeufs, 100gr d'amandes entières décortiquées, 100gr d'olives vertes dénoyautées et grossièrement hachées, 3 c. à soupe de parmesan râpé, 1 c. à café de sel, poivre, 2 c. à soupe d'huile d'olive, 1 branche de romarin finement hachée.

Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante. Mélangez la farine avec la levure et le romarin. Dans un autre bol, battez les oeufs, puis ajoutez la farine, le fromage, sel, poivre et l'huile d'olive. Mélangez puis ajoutez les olives et les amandes. Mélangez encore et formez 2 boudins d'environ 3cm de largeur sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (ou un tapis en silicone).

2013-11-14 028

Enfournez pour 25 minutes. A la sortie du four, transférez les boudins sur une planche et découpez des tranches diagonales d'environ 1cm.

Imprimer_la_recette

2013-11-14 032

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm ta recette a l'air délicieuse. Cela incite à l'apéritif ! ;)<br /> <br /> D'ailleurs, étant de passage sur ton site, nous nous demandions si le concours que nous organisons sur Starskies t'intéresserait car ton site est vraiment sympathique... En effet, nous offrons la possibilité aux blogueuses/blogueurs de gagner la création de leur propre logo afin de donner un coup de pouce à leur identité visuelle sur le web. Toutes les infos se trouvent ici : http://goo.gl/TcHsjX !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> La Team Starskies.
S
hummm quel belle petite gourmandise!!! bisous
V
Voila qui me plait beaucoup !<br /> <br /> Je suis toujours preneuse d'idées nouvelles pour des apéritifs faits maison ..<br /> <br /> Bien belle journée
P
Ils me font bien envie ces petits biscuits apéritifs!!!
A
hummm qu'elle merveilleuse idée j'adore ca
That's Amore!
Publicité
Publicité