750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
6 février 2013

Panna cotta au buttermilk et compotée de fruits rouges

J'avais déjà réalisé la panna cotta au buttermilk (ou lait ribot) dans ce délicieux entrêmets. J'ai voulu la refaire en verrine avec une compotée de fruits rouges et le zeste de citron vert qui emmène beaucoup de parfum et de fraîcheur à ce dessert.

2013-01-09 014

2013-01-09 018
A savoir :
en Autriche j'ai trouvé une compotée de fruits rouges déjà prête à l'emploi et délicieuse. Vous pouvez la préparer en chauffant une dizaine de minutes des fruits rouges (framboises, groseilles, fraises, cerises) avec un peu de sucre et du jus de citron, puis la laisser refroidir. Si vous voulez remplir des verrines plus grandes, pour 6 personnes, doublez les quantités.

Ingrédients pour 6 verrines : 200ml de crème fleurette, 44gr de sucre, 1 1/2 feuilles de gélatine (3 grammes), 100ml de buttermilk. Pour servir : compotée de fruits rouges, 1 citron vert.

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide, environ 10 minutes. Pendant ce temps, portez presqu'à ébullition la crème avec le sucre, coupez le feu et ajoutez la gélatine en remuant, jusqu'à dissolution. Une fois la crème tiédie, ajoutez le buttermilk et versez dans les verrines. Laissez prendre au réfrigérateur au moins 2 heures. Avant de servir, déposez une cuillère à soupe de compotée dans chaque verrine et terminez avec le zeste de citron vert.

Imprimer_la_recette

2013-01-09 025

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> <br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.<br /> <br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...
D
Bonjour ! Je suis toute nouvelle lectrice de ton blog que je trouve très sympathique. De nombreuses recettes me donnent envie, dont cette jolie panna cotta qui doit vraiment être savoureuse. Belle journée et très bonne continuation. Bises.
L
Elle me dit bien cette panna cotta..
C
Elles doivent être bien agréable et assez légères ces verrines. Parfaites après un bon repas :)
C
Du buttermilk dans la panna cotta: j'aime beaucoup l'idée!
That's Amore!
Publicité
Publicité