750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
9 février 2013

Tarte à la confiture et aux amandes

2013-02-03 006

2013-02-03 007

2013-02-03 015
A savoir :
vous pouvez, bien évidemment, remplacer la confiture de framboises par d’autres sortes de confiture.

Ingrédients : 150gr de farine, 100gr de beurre, 80gr de cassonade, une pincée de sel, 1/2 c. à café de cannelle, 1/2 c. à café de levure chimique, 2 c. à soupe de sucre glace, un jaune d'oeuf, 80gr de poudre d'amandes, 250gr de confiture aux framboises Rigoni di Asiago, 50gr d'amandes grossièrement hachées, 50gr de pignons de pin.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel, la cannelle et la levure. Dans le bol du robot, montez le beurre mou avec le sucre glace et la cassonade. Ajoutez le jaune, le mélange de farine et la poudre d'amandes. Étalez, en l'écrasant, la moitié du mélange dans un moule carré ou rectangulaire. Étalez ensuite la confiture de framboises et émiettez par-dessus la pâte qui reste, les amandes et les pignons. Enfournez à 180°C pendant environ 30 minutes. Laissez refroidir la tarte avant de la saupoudrer de sucre glace et de le servir.

Imprimer_la_recette

2013-02-03 011

2013-02-03 021

Recette tirée du Sale & Pepe de mai 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh quelle recette gourmande ! J'adore ! Je n'ai pas de moule comme le tien. Je vais m'en acheter un prochainement, ça permet de changer la présentation. Moi, je suis à fond dans les moules à cupcakes. Trop... au détriment d'autres moules... !<br /> <br /> Merci pour ta recette, bon dimanche à toi ;-)
B
elle doit être divine cette tarte =P
A
hum elle a l'air super bonne cette tarte a la confiture bravo
P
Qu'elle est belle cette tarte! Elle me fait trop envie!!!
L
Elle m'a l'air bien gourmande cette tarte...
That's Amore!
Publicité
Publicité