750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
13 mai 2012

Tartes fines aux asperges

Pour ces délicieuses tartes fines je me suis inspirée d'une recette trouvée dans un magazine anglais, acheté lors de mon séjour à Londres. Une entrée chic et simple à préparer pour fêter les 5 ans de mon blog (vendredi dernier). Je n'ai pas enveloppé toutes les asperges avec le jambon cru pour éviter d'en étouffer le goût. 

Tartes fines aux asperges

Ingrédients pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée rectangulaire, 1 bouquet d'asperges (3/4 par personne), 2 c. à soupe de mascarpone, 2 c. à soupe de parmesan râpé, poivre du moulin, huile d'olive vierge extra, copeaux de parmesan, 4 tranches de jambon cru de Parme ou San Daniele, 1 jaune d'œuf pour la dorure.

Éliminez la partie la plus dure des asperges et blanchissez-les 3 minutes dans de l'eau bouillante salé. Egouttez-les et laissez-les refroidir.
Découpez 4 rectangles de pâte feuilletée. Mélangez le mascarpone et le fromage râpé, puis étalez cette crème sur la pâte feuilletée en laissant un bord d'environ 0.5cm. Disposez par-dessus les asperges: j'en ai mis une au centre, enveloppée de jambon et 2 nature aux extrémités. Badigeonnez de jaune d'œuf les bords des tartes fines. Assaisonnez les asperges d'un filet d'huile et un tour de moulin à poivre, puis enfournez une vingtaine de minutes à 200°C, jusqu'à ce que les tartes soient dorées. Décorez avec les copeaux de parmesan et servez avec une salade verte.

Imprimer_la_recette

Tartes fines aux asperges 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore !<br /> <br /> Très bon bloganniversaire 5 ans waouh et toujours de superbes idées et recettes... je te souhaite qu'il y en ait plein d'autres<br /> <br /> Bises
C
Elle est jolie tout en longueur !!
S
Che ricetta sfiziosa!! Adoro gli asparagi, da provare al più presto...E soprattutto auguri per i primi 5 anni del tuo blog. Che siano i primi di una lunga serie :-))
That's Amore!
Publicité
Publicité