750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
24 juin 2011

Clafoutis aux abricots - Clafoutis alle albicocche

Voici une recette facile et rapide à faire. Vous pouvez remplacer les abricots par d'autres fruits (cerises, mûres, pêches...). J'ai mal choisi mes contenants ! Mais le résultat est très gourmand.

Clafoutis aux abricots

Ingrédients : 4 abricots bien mûrs, 2 oeufs, 300ml de lait, 80gr de farine, 40gr de beurre, 80gr de sucre, 4 c. à soupe d'amandes en poudre.

Battez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine et le lait. Mélangez bien avec un fouet pour éviter les grumeaux. Ajoutez ensuite une pincée de sel et le beurre fondu. Lavez et séchez les abricots. Coupez-les en morceaux, puis disposez-les dans le fond des moules choisis. Recouvrez avec la crème, saupoudrez avec la poudre d'amandes et enfournez 20 à 30 minutes à 180°C.

 Clafoutis aux abricots2

Ecco una ricetta facile e rapida. Potete sostituire le albicocche con altra frutta (ciliegie, more, pesche...). Non ho scelto i contenitori adatti! Ma il risultato è buonissimo.

Ingredienti: 4 albicocche mature, 2 uova, 300ml di latte, 80gr di farina, 40gr di burro, 80gr di zucchero, 4 cucchiai di mandorle tritate.

Sbattete le uova con lo zucchero, aggiungete poi la farina e il latte. Mescolate bene con una frusta per evitare di formare grumi. Aggiungete un pizzico di sale e il burro fuso. Lavate e asciugate le albicocche, tagliatele a pezzi e disponetele negli stampi scelti. Ricoprite con la crema, spolverizzate con le mandorle tritate e infornate 20-30 minuti a 180°C. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignon ces p'tits clafoutis!!! :p
A
miam miam, je croque!
M
Le clafoutis je dis oui quelque soit le fruit
A
hum les bon clafoutie
That's Amore!
Publicité
Publicité