750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
19 mars 2011

Bun's oriental et chips de patate douce - Bun's orientale e chips di patata dolce

Jeudi dernier j'étais à Paris pour l'inauguration du Salon du Livre et j'en ai profité pour découvrir la première boulangerie de Gontran Cherrier, dans le 18ème arrondissement, pas loin du Sacre Coeur.

Giovedì scorso mi trovavo a Parigi per l'inaugurazione della Fiera del Libro e ne ho approfittato per scoprire il primo panificio di Gontran Cherrier, nel 18° arrondissement, vicino al Sacro Cuore.

 19_03_11_007

Un endroit lumineux et calme qui vous invite à faire une petite pause assis devant l'une de grandes vitrines, entourées de céramiques blanches comme celles qu'on retrouve dans le métro. Le grand présentoir rempli de gourmandes préparations rend le choix difficile... on y retrouve les pains traditionnels mais aussi de plus originaux comme les bun's au curry, au paprika, à l'encre de sèche ; des tartes salées et sucrées insolites, la focaccia traditionnelle à l'huile d'olive et herbes aromatiques mais aussi une version à la farine de pois chiches et purée de tomates fraîches.

Un luogo luminoso e calmo che vi invita a fermarvi un pò davanti alle grandi vetrine, circondate da mattonelle bianche come quelle della metropolitana. Il bancone è riempito di cose buone e avete l'imbarazzo della scelta... pane tradizionale, proposte più originali come i bun's al curry, alla paprika o al nero di seppia; torte dolci e salate insolite, la classica focaccia all'olio d'oliva ed erbe aromatiche ma anche una versione alla farina di ceci e purea di pomodori freschi.

19_03_11_003

19_03_11_004

19_03_11_002

Le personnel est très sympathique et disponible, tout comme le beau Gontran Cherrier, qui a gentiment accepté de me dédicacer son livre et de prendre une photo avec moi, après avoir échangé quelques mots.

Il personale è molto simpatico e disponibile, come il bel Gontran Cherrier, che ha gentilmente accettato di farmi una dedica sul suo libro e di fare una foto con me, dopo aver scambiato qualche parola.

 19_03_11_001

Boulangerie Gontran Cherrier
22, rue Caulaincourt
75018 Paris
Ouvert de 7h30 à 20h30 (du lundi au samedi)
Le dimanche de 7h30 à 19h30
Fermé le mercredi.

Bun_s_oriental

J'ai ramené deux bun's au curry que j'ai transformé en hamburger oriental accompagné de chips de patate douce.

Ingrédients pour 2 personnes : 2 bun's au curry, 300gr de boeuf haché, 1 c. à café de fleur de sel aux épices grillées, 1 patate douce moyenne, 1 c. à café de coriandre en grains, 1 c. à café de cumin, 4 c. à soupe d'huile d'olive, 2 c. à soupe de mayonnaise, 1 c. à café de curry en poudre, deux poignées de mesclun, sel.

Épluchez la patate douce et coupez-la en fines lamelles avec une mandoline. Dans un mortier, pilez la coriandre et le cumin, versez sur les chips de patate douce avec l'huile d'olive et mélangez bien. Étalez le tout sur une plaque couverte de papier cuisson et enfournez 20 minutes à 210°C.
Pendant ce temps, mélangez la mayonnaise et le curry. Hachez finement le mesclun.
Dans un saladier, malaxez la viande hachée et la fleur de sel, puis façonnez 2 hamburgers et cuisez-les dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Coupez les bun's au curry en deux et toastez-les.
Étalez la mayonnaise sur les bun's, déposez les hamburgers et un peu de salade sur une tranche de pain, déposez la deuxième moitié par dessus. Salez les chips de patate douce et servez avec le bun's oriental.

Bun_s_oriental2

Bun_s_oriental3

Ho comprato due bun's al curry che ho trasformato in hamburger orientale accompagnato di chips di patata dolce.

Ingredienti per 2 persone: 2 bun's al curry, 300gr di macinato di manzo, 1 cucchiaino di fior di sale alle spezie tostate, 1 patata dolce di media grandezza, 1 cucchiaino di semi di coriandolo, 1 cucchiaino di semi di cumino, 4 cucchiai di olio d'oliva, 2 cucchiai di maionese, 1 cucchiaino di curry in polvere, due manciate d'insalatina mista, sale.

Sbucciate la patata dolce e tagliatela a fettine sottili con una mandolina. In un mortaio, pestate il coriandolo e il cumino, versate sulle chips di patata dolce assieme all'olio d'oliva e mescolate bene. Stendete il tutto sulla teglia ricoperta di carta forno e cuocete 20 minuti a 210°C.
Nel frattempo, mescolate la maionese e il curry. Tagliate finemente l'insalatina.
In una ciotola, mescolate la carne macinata e il fior di sale, poi formate 2 hamburgers e cuoceteli in una padella con un pò d'olio d'oliva. Tagliate a metà i bun's al curry e metteteli nel tostapane.
Stendete la maionese al curry sui bun's, mettete gli hamburger e un pò d'insalata su una fetta di pane, richiudete il panino con la seconda fetta. Salate le chips di patata dolce e servite con i bun's orientali.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
garçon sympathique. personnel tres agreable a l ecoute du client.pour ce qui est de son pain je n ai pas de qualificatif, a l encre de seiche c est un regal. ne pas hesiter a mettre des couleurs dans votre corbeil a pain .pour les yeux comme pour le palet.
M
J'ai entendu parler de l'ouverture de sa boulangerie. merci de cette visite qui me confirme qu'il faut que j'y passe ;o)
N
Je viens de voir ton message sur mon blog, merci beaucoup! Je suis contente que au moins j'ai passé une image positive, vu que mon diner n'était pas du tout à la hauteur de ce que j'avais prévu...<br /> J'adore l'idée de ton hamburguer oriental, ça donne trop envie! Je vais explorer ton blog un peu plus, j'ai déjà l'impression que je reviendrai souvent!<br /> A bientôt!
D
J'adore l'idée du bun's oriental. Je suis vraiment dégoutée de pas avoir pu venir te voir sur Paris. Mais la prochaine fois que j'y passe je m'arrête dans la boulangerie et j'essaye ta recette. <br /> Bises et bon courage pour le nouveau boulot
M
En mode VIP chiara, la classe avec Gontran, j'adore ta recette!! bises<br /> et surtout si tu veux te lancer dans les macarons, je suis là pour tes questions!!
That's Amore!
Publicité
Publicité