750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
5 mars 2011

Soupe d'orange à la sévillane - Insalata d'arance alla sevigliana

Une salade d'orange bien fraîche et très parfumée, idéale pour terminer un répas copieux.
Cette recette est tirée du livre "Julie cuisine le monde chez vous".

Soupe_d_orange___la_s_villane

Soupe_d_orange___la_s_villane3

A savoir : j'ai remplacé le safran avec de la cannelle en poudre. Je n'ai pas coupé les oranges en rondelles mais j'ai levée les suprèmes et je les ai coupées en morceaux.

Ingrédients pour 2 personnes : 2 oranges à jus, 2 oranges à bouche, 1 bonne c. à soupe de miel, 1 c. à soupe de sucre, 2 doses de safran en filaments, menthe fraîche pour décorer.

Pressez le jus des deux oranges à jus. Portez à ébullition la moitié du jus avec le miel, le sucre et le safran, puis laissez frémir 2 minutes à petits bouillons. Ajoutez le reste de jus et laissez refroidir.
Pelez à vif les 2 oranges à bouche et coupez-les en rondelles de 1cm d'épaisseur, puis chaque rondelle en 4 triangles. Déposez-les dans un plat creux et arrosez de jus. Laissez reposer 1 nuit au frigo.
Servez la soupe décorée de menthe ciselée.

 Soupe_d_orange___la_s_villane2

 Un'insalata di arance fresca e molto profumata, ideale per terminare un pasto copioso.
Questa ricetta è estratta dal libro "Julie cuisine le monde chez vous".

Buono a sapersi: ho sostituito lo zafferano con la cannella in polvere. Non ho tagliato le arance a rondelle ma ho prelevato gli spicchi senza la pellicina bianca che li separa e li ho tagliati a pezzetti.

Ingredienti per 2 persone: 2 arance da spremuta, 2 arance da tavola, 1 bel cucchiaio di miele, 1 cucchiaio di zucchero, 2 dosi di zafferano in fili, menta fresca per decorare.

Spremete il succo delle 2 arance da spremuta. Portate a bollore la metà del succo con il miele, lo zucchero e lo zafferano, poi fate sobbollire per 2 minuti. Aggiungete il succo rimanente e lasciate raffreddare.
Pelate a vivo le 2 arance da tavola e tagliatele in rondelle spesse 1cm, poi tagliate ogni rondella in 4 triangoli. Disponetele in una ciotola e ricopritele con il succo. Fate riposare 1 notte in frigo.
Servite l'insalata con la menta sminuzzata.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout comme toi je remplace toujours les rondelles d'oranges par des suprêmes taillés à vif. Je trouve que c'est bien meilleur et bien plus facile à manger.
S
recette + photos = l'eau à la bouche ! quel dessert ensoleillé ...
K
hum !!! très tentant !!
D
c'est le genre de dessert que j'affectionne tout particulièrement, les photos sont très jolies, bravo ^^
C
simple et tellement bon !
That's Amore!
Publicité
Publicité