750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
17 février 2011

Questo l'ho fatto io - C'est moi qui l'ai fait

En début d'année dernière j'ai participé à un concours en Italie, organisé par le "Gambero Rosso", avec ma recette de cake sucré au potimarron. Le Gambero Rosso est le leader éditorial et de la formation en Italie pour tout ce qui concerne la gastronomie. C'est également le "Guide Michelin" des vins italiens.
Quelques mois plus tard, j'ai reçu un e-mail m'annonçant de faire partie des 5 gagnants et m'invitant à Rome, dans les studios du Gambero Rosso Channel (l'équivalent de Cuisine TV en France) pour réaliser ma recette dans l'émission "Questo l'ho fatto io" (C'est moi qui l'ai fait). J'étais trop contente !!
Le 3 février dernier je suis donc partie pour Rome, une ville magnifique, où j'ai réalisé ma recette en compagnie de Francesca Barberini devant les caméras. Ce fut une très belle expérience : tout le monde a été très gentil avec moi et l'animatrice a été vraiment sympa et très disponible.

03_02_2011_002

03_02_2011_005

L'anno scorso ho partecipato ad un contest organizzato dal "Gambero Rosso", con la ricetta del plum cake alla zucca. Il Gambero Rosso è il leader editoriale e della formazione in Italia nel campo della gastronomia. 
Qualche mese dopo, ho ricevuto un'e-mail che mi annunciava di far parte dei 5 vincitori e che mi invitava a Roma, negli studi del Gambero Rosso Channel (Sky 411) per realizzare la mia ricetta nella trasmissione "Questo l'ho fatto io". Non potete immaginare la mia felicità!!

Il 3 febbraio scorso sono quindi partita per Roma, una città stupenda, dove ho realizzato la mia ricetta a fianco di Francesca Barberini. E' stata un'esperienza bellissima: tutte le persone incontrate sono state gentilissime e Francesca è stata davvero simpatica e molto disponibile.

Voici la vidéo, en italien bien-sûr !

Au début Francesca me pose quelques questions pour me présenter : prénom, nom, âge, d'où je viens, profession et chef préféré.

Puis elle continue avec 3 questions "impossibles" liées à la cuisine :
1) Faut-il porter à ébullition la sauce béchamel ?
2) Arborio est une sorte de riz ou de pâtes ?
3) Est-ce que la meringue suisse existe ?

Nous passons ensuite en cuisine pour mettre la main à la pâte. A la fin, nous goûtons le cake en compagnie d'un chef qui me délivre un diplôme avec une note. Je suis repartie heureuse, après une matinée chargée en émotions et avec une belle note de 8 sur 10 !!

A savoir : vous pouvez retrouver ICI la recette du cake sucré au potimarron, qui peut être décliné en version individuelle également.

Buono a sapersi: potete trovare QUI la ricetta del plum cake alla zucca, che può essere presentato anche sottoforma di muffins.

Cake_sucr_e_au_potimarron Muffins_au_potimarron

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beaux et bons gâteaux, je viens de les publier sur mon blog, j'ai choisi la version individuel, j'espère que ça te plaira, bonne semaine
C
Waouh je suis impressionnée, mes félicitations!! Mais je ne suis surprise qu'à moitié car ce blog contient de superbe recettes et photos (je l'avais déjà dis mais je le redis) et puis ce cake me semble être très appétissant. Bonne continuation...
M
Génial toute mes félicitations : c'est vrai qu'en voyant ton gâteau on comprend tout de suite cette sélection.<br /> Bises
L
Bravo a toi !
P
Cara Chiara, proprio ieri sera ti ho visto su Gambero Rosso channel preparare la tua ricetta a "Questo l'ho fatto io" e mi ha fatto tantissimo piacere sapere che avevi vinto e che sei una food blogger instancabile. Io ho aperto il mio blog da neanche un mese e la cosa mi ha preso moltissimo. Ho una grande passione per la cucina come te, ma il mio lavoro mi concede pochissimo tempo. Ti auguro davvero ogni bene, soprattutto un futuro pieno di prospettive gratificazioni nel mondo della ristorazione. Ancora complimenti,<br /> Patrizia
That's Amore!
Publicité
Publicité