Cake_au_potimarron

Après le gâteau au chocolat et courgettes, voici le cake au potimarron !
La cannelle et le zeste d'orange rendent ce cake très parfumé et pour lui donner un peu de peps un délicieux glaçage au mascarpone et ricotta, mon fromage passe-partout !

Cake_au_potimarron4

A savoir : vous pouvez préparer le cake à l'avance mais étalez le glaçage juste avant de servir. Vous pouvez remplacer le potimarron par des carottes râpées.

Ingrédients : 80gr de sucre cassonade, 2 œufs, 160gr de farine, 1 c. à café de levure, 1 c. à café de cannelle, le zeste râpé de 1/2 orange, 140gr de potimarron ou courge butternut râpé, 50gr de noix grossièrement hachées, 50ml de lait, sel, quelques noix pour décorer.

Pour le glaçage : 100gr de mascarpone, 100gr de ricotta, 1 c. à soupe de sucre.

Battez longuement le sucre avec les œufs afin d'obtenir un mélange gonflé et mousseux. Ajoutez la farine, la levure, la cannelle, une pincée de sel et le lait. Ajoutez enfin le potimarron, le zeste d'orange et les noix. Versez le tout dans un moule à cake en silicone et faites cuire 25 à 30 minutes à 180°C.
Pour le glaçage il suffit de mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une texture lisse et, une fois le cake refroidi, de l'étaler sur la surface. Décorez avec des brisures de noix.

Cake_au_potimarron_2

Cake_au_potimarron_3