750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
8 décembre 2010

Kit à cookies à offrir - Kit per cookies da regalare

Voici une idée cadeau comme j'aime : découverte chez Manue ! J'ai déjà offert ce kit à cookies à des copines et elles ont été ravies... C'est simple à réaliser et il fait de l'effet, croyez moi ! Idéal pour Noël, un anniversaire ou tout simplement pour faire plaisir.

Kit___cookies

Pour 1 kit il vous faut : 1 bocal d'un litre, 250gr de farine, 1 c. à café de bicarbonate, 1 c. à café de levure chimique,1 pincée de sel, 100gr de flocons d'avoine, 125gr de pépites de chocolat, 100gr de vergeoise (ou cassonade), 100gr de sucre semoule, 100gr de noix concassées.

Mélangez la farine, le bicarbonate, la levure et le sel, puis déposez le tout au fond du bocal. Remplissez ensuite avec les autre ingrédients dans l'ordre. Fermez le bocal et préparez les instructions à joindre :

"Verser le bocal dans un saladier, puis ajouter 1 œuf et 125gr de beurre mou, mélanger et former des boules de pâte de la taille d'une balle de golf. Les disposer sur une plaque et faire cuire 12 à 15 minutes à 180°C."

Kit___cookies2

Ecco un'idea regalo di quelle che piacciono a me, scoperta sul blog di Manue! Ho già regalato questo kit per cookies a delle amiche e sono state molto contente... Semplice da preparare e di grande effetto, è il regalo ideale per Natale, un compleanno o semplicemente per far piacere.

Per 1 kit avete bisogno di: 1 vasetto da 1 litro, 250gr di farina, 1 cucchiaino di bicarbonato, 1 cucchiaino di lievito per dolci, 1 pizzico di sale, 100gr di fiocchi d'avena, 125gr di gocce di cioccolata, 100gr di zucchero di canna, 100gr di zucchero semolato, 100gr di noci tritate grossolanamente.

Mescolate la farina, il bicarbonato, il lievito e il sale, poi versate il tutto in fondo al vasetto. Riempitelo poi con gli altri ingredienti nell'ordine. Chiudete il vasetto e preparate le istruzioni:

"Versare il contenuto del vasetto in un recipiente, aggiungere 1 uovo e 125gr di burro morbido, mescolare e formare delle palline grosse come una pallina da golf. Disporle sulla teglia e infornare 12/15 minuti a 180°C."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai une amie qui a reçu un "kit" dernièrement, je trouve ça génial comme idée :) Je crois que je vais en faire pour Noël pour ceux à qui j'offre généralement un petit truc symbolique.
J
Merci, je sais ce que je vais offrir à ma belle-soeur qui vient de devenir maman et n'a peut-être plus le temps de faire des cookies! :)
C
Quelle belle idée !!!
M
C'est vrai l'idée est géniale, j'en offert à la maitresse de ma fille l'an dernier, elle a été ravi
That's Amore!
Publicité
Publicité