750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
2 janvier 2018

Biscuits à la farine de maïs et raisins secs

Une bonne et heureuse année mes chers lecteurs ! Je vous souhaite plein de belles choses pour ce 2018 mais surtout la santé et l'amour. J'ai passé de très belles vacances avec ma famille et mes amis, j'ai beaucoup cuisiné et je souhaite continuer à le faire encore et encore ! Pour commencer l'année en douceur, je vous propose ces délicieux biscuits à la farine de maïs Fioretto (ou Fumetto) : une farine très fine qu'on utilise pour les gâteaux. C'est une recette traditionnelle de ma région, où la culture de maïs était très répandue.

A savoir : vous pouvez servir ces biscuit avec du sabayon.

IMG_7930

Ingrédients pour 2 douzaines de biscuits : 60gr de farine de maïs très fine (Fioretto ou Fumetto), 30gr de farine, 50gr de beurre fondu tiède, 50gr de sucre, 1 oeuf moyen, le zeste râpé d'un citron, 50gr de raisins secs.

Versez touts les ingrédients dans un saladier et mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. Enveloppez-la dans du film alimentaire en lui donnant une forme carrée ou rectangulaire, sur une épaisseur d'un demi cm environ. Laissez reposer une heure au réfrigérateur. 
Après ce temps, transférez la pâte sur une planche à découper et coupez des bâtonnets d'environ 5 cm de long. Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez 15 minutes à 180°C : ils doivent être dorés.

IMG_7939

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée !
That's Amore!
Publicité
Publicité