Petits_g_teaux_au_caviar_d_aubergine5

Petits_g_teaux_au_caviar_d_aubergine3

A savoir : préparez le caviar la veille ou quelques heures à l'avance.

Pour 6 petits gâteaux.
Ingrédients pour le caviar : 1 aubergine de taille moyenne, 1 gousse d'ail, 1 c. à café d'herbes de Provence, 2 c. à soupe d'huile d'olive, quelques gouttes de jus de citron, 1 c. à soupe de persil haché, sel et poivre.

Coupez l'aubergine en deux dans le sens de la largeur, épluchez-la et coupez-la en petits dés. Mettez tous les ingrédients (sauf le jus de citron et le persil) dans un bol et faites cuire 5 minutes au micro-ondes, à puissance maximale. Retirez l'ail et mixez le tout avec le jus de citron et le persil. Réservez au réfrigérateur couvert de papier film.

Ingrédients pour les petits gâteaux : 100gr de farine, 1 c. à café de levure chimique, 1 œuf, 60gr de yaourt blanc, 30ml d'huile d'olive, 30gr de parmesan râpé, 40gr de pignons de pin, quelques tomates confites, sel et poivre.

Préchauffez le four à 180°C. Fouettez l'œuf, puis versez le lait et l'huile d'olive tout en continuant de fouetter. Incorporez la farine et la levure, la pâte doit être homogène. Ajoutez ensuite le parmesan, 3 c. à soupe de caviar d'aubergine et les pignons. Salez, poivrez et versez la pâte dans 6 moules à muffins, mini cakes ou autre. Enfournez une vingtaine de minute, puis laissez refroidir sur une grille. Garnissez les gâteaux avec le caviar d'aubergine restant, décorez avec quelques tomate confite et un brin de thym frais. Réservez au réfrigérateur et sortez-les 30 minutes avant de servir.

Petits_g_teaux_au_caviar_d_aubergine4

Petits_g_teaux_au_caviar_d_aubergine2

Petits_g_teaux_au_caviar_d_aubergine