750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
25 janvier 2010

Potage de tomates au gingembre - Zuppa di pomodori allo zenzero

La soupe ne fait pas partie de mes plats préférés... je trouve toujours quelques choses de plus appétissant à manger ! Les soupes de ma maman sont exquises : du coup à chaque fois qu'elle m'en fait (on ne se voit pas souvent car elle habite en Italie) je me régale. Aujourd'hui je vous propose cette recette qui m'a été transmise par Jacco, un des propriétaires de "Le cuisinier en Combraille". J'ai dû la lui demander car ce potage est vraiment délicieux !!

Ingrédients pour 6 personnes : 1,5 kg de tomates, 1 morceau de gingembre frais (5cm environ), 2 cubes de bouillon de légumes, 50gr de sucre de canne, 500 ml d'eau, sel et poivre.

Réduisez les tomates en purée avec le gingembre épluché et coupé en morceaux. Mettez le tout dans une casserole, ajoutez les cubes de bouillon, le sucre et l'eau. Faites cuire 40 minutes environ. Mixez le potage afin d'obtenir un mélange lisse. Salez et poivrez.

Potage_aux_tomates

Ingredienti per 6 personnes: 1,5 kg di pomodori, 1 pezzetto di zenzero fresco (5cm circa), 1 dado da brodo di verdure, 50gr di zucchero di canna, 500 ml d'acqua, sale e pepe.

Riducete i pomodori in purea assieme allo zenzero sbucciato e tagliato a pezzetti. Mettete il tutto in una pentola, aggiungete il dado, lo zucchero e l'acqua. Cuocete per 40 minuti circa. Frullate la zuppa, salate e pepate.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très bonne recette à noter encore une fois dans mon blog<br /> Je t'ai épinglé sur le mien va voir ;)<br /> bonne journée....
C
Le gingembre doit apporter sa touche orignale, une soupe qui a l'air délicieuse !
M
Hummm effectivement ça a l'air délicieux!<br /> Je note l'adresse du resto je suis de Clermont aussi ;)
That's Amore!
Publicité
Publicité