750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
12 juin 2009

Quiche Auvergnate

A partir de maintenant je suis en congés pendant 2 semaines et dimanche je pars me ressourcer en Italie... ça va faire du bien !! Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous abandonne pas... j'ai déjà prévu la publication de quelques recettes pendant mon absence.

Quiche_auvergnate


Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 70 gr de cantal jeune râpé, 3 fines tranches de jambon de pays, 3 œufs, ½ verre de lait, 3 c. à soupe de crème fraiche épaisse, sel, poivre.

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7). Tapissez un moule à tarte avec la pâte feuilletée.
Recouvrez le fond avec la moitié du cantal et les tranches de jambon coupées en lamelles.
Battez les œufs avec le lait, ajoutez la crème, salez, poivrez et verser cet appareil dans le moule. Recouvrir avec le reste de cantal et faites cuire 30 minutes environ dans le four préchauffé.


Quiche_auvergnate2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une quiche le soir, quelle bonne idée !... bonnes vacances en Italie... dans les valises du retour il y aura peut-être des recettes typiques. A+
N
Mmmmm, j'adore les quiches sous toutes leurs formes ! D'ailleurs, ce soir, c'est quiche au Maroilles pour nous ! Et oui, je suis du pays du Maroilles et j'aime le cuisiner à toutes les sauces ! Bon voyage en Italie ! Comme je t'envie...
That's Amore!
Publicité
Publicité