Un plat très savoureux et original pour épater vos invités !! Adapté d'une recette tirée du livre "Escales d'exception" de chez Demarle.

panna_cotta

Ingrédients pour 4 personnes.

Panna cotta au parmesan

Faites tremper 5gr de gélatine dans l'eau froide. Faites chauffer 30cl de crème fraîche et ajoutez 30gr de parmesan râpé. Hors du feu, ajoutez la gélatine et remuez. Versez dans des moules et laissez reposer au frigo pendant 3 heures minimum.

Pesto au persil

Mixez 1 bouquet de persil (30gr environ), 60gr d'amandes, 30gr de parmesan râpé en ajoutant de l'huile d'olive progressivement, jusqu'à obtenir une sauce onctueuse. Salez et réservez.

Granny smith en vinaigrette

Découpez 2 pommes granny smith en petits cubes, sans enlever la peau. Ajoutez un peu de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent. Fendez une gousse de vanille dans la longueur et récupérez les graines. Mélangez la vanille, 1100ml d'huile de colza et une pincée de safran. Versez sur les pommes et mélangez délicatement.

Langoustines

Décortiquez 3/4 langoustines par personne. Faites chauffer le grill du four. Dressez un filet de pesto et un  peu de gros sel sur chaque langoustine et mettez au four quelques minutes.

Dans une assiette, déposez la panna cotta avec un peu de pesto, la salade de granny et les langoustines... bon appétit !!