750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
5 juin 2009

Panna cotta au parmesan, pesto au persil et langoustines

Un plat très savoureux et original pour épater vos invités !! Adapté d'une recette tirée du livre "Escales d'exception" de chez Demarle.

panna_cotta

Ingrédients pour 4 personnes.

Panna cotta au parmesan

Faites tremper 5gr de gélatine dans l'eau froide. Faites chauffer 30cl de crème fraîche et ajoutez 30gr de parmesan râpé. Hors du feu, ajoutez la gélatine et remuez. Versez dans des moules et laissez reposer au frigo pendant 3 heures minimum.

Pesto au persil

Mixez 1 bouquet de persil (30gr environ), 60gr d'amandes, 30gr de parmesan râpé en ajoutant de l'huile d'olive progressivement, jusqu'à obtenir une sauce onctueuse. Salez et réservez.

Granny smith en vinaigrette

Découpez 2 pommes granny smith en petits cubes, sans enlever la peau. Ajoutez un peu de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent. Fendez une gousse de vanille dans la longueur et récupérez les graines. Mélangez la vanille, 1100ml d'huile de colza et une pincée de safran. Versez sur les pommes et mélangez délicatement.

Langoustines

Décortiquez 3/4 langoustines par personne. Faites chauffer le grill du four. Dressez un filet de pesto et un  peu de gros sel sur chaque langoustine et mettez au four quelques minutes.

Dans une assiette, déposez la panna cotta avec un peu de pesto, la salade de granny et les langoustines... bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une assiette trés appetissante avec toutes ces couleurs!!! moi auusi j'aimerais avoir ton adresse pour les assiettes ardoises...
M
très belle recette, pleine de saveurs, et je vois que tu as reçu tes ardoises !!! <br /> moi j'attend les miennes avec impatience,comme toi j'ai craqué , c'est un beau cadeau pour la fête des mères <br /> merci de nous avoir transmis cette super adresse.ISA
O
tu es extraordinaire, il n'y a pas d'autres mots.
C
Très sympa et original, j'aime beaucoup ! En effet, ça en jette ;-)<br /> Bises
J
Une très jolie assiette !!
That's Amore!
Publicité
Publicité