750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
16 octobre 2008

Merveilles au chocolat et noisettes

Je suis très fière de ces petites merveilles chocolatées, inspirées d'une recette trouvée sur le livre "Mignardises sucrées". Elles ne sont pas seulement agréables à la vue, je vous le promets !!!
La base est un fondant au chocolat : comme j'avais beaucoup d'appareil, j'ai fait des étoiles et des bouchées (j'ai utilisé une empreinte à mini-muffins).

Bouch_e

Etoile

Ingrédients pour le fondant : 3 œufs petits ou 2 grands, 120 gr de sucre, 120gr de chocolat noir, 120 gr de beurre, 40 gr de farine.


Placez vos empreintes sur la plaque perforée. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez les jaunes avec le sucre. Faites fondre le chocolat avec le beurre et ajoutez-le au mélange précédent, puis incorporez la farine. Préchauffez votre four à 180° C. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et ajoutez-les au mélange de chocolat. Remplissez les empreintes et faites cuire 15 à 20 minutes.

A la sortie du four, attendez quelques minutes avant de démouler et laissez refroidir sur une grille.

Vous pouvez également faire cuire le fondant dans une plaque classique ou un plat en pyrex et découpez les bouchées à l'aide d'un emporte-pièce.

Ingrédients pour la ganache : 10 cl de crème fraîche liquide, 200gr de chocolat au lait.

Portez la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat au lait râpé. Mélangez jusqu’à obtention d’une consistance homogène. Remplissez une poche munie d’une douille cannelée. Si la ganache est trop liquide, réservez-la au frigo.

Ingrédients pour le décor : noisettes concassées grillées, caramel liquide au lait (vous en trouverez en grande surface).

Pour les étoiles : à l’aide d’un pinceau, étalez un peu de caramel sur les étoiles au chocolat et saupoudrez de noisettes concassées, puis décorez avec la ganache au chocolat au lait. Placez au frais en attendant la dégustation.

Etoiles_au_chocolat

Pour les bouchées : décorez avec la ganache, puis saupoudrez de noisettes concassées.

Bouch_es_au_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sans doute délicieux, mais en tout cas, très beaux , c'est sûr !
F
Alors il me semble bien que c'est un de ces gâteaux que j'ai eu la chance de goûter et en effet ils ne sont pas juste agréable à regarder, on les regarde d'ailleurs pas bien longtemps!!!! Bien contente de découvrir ce blog et j'espère pouvoir réussir ces délicieuses recettes!!
N
bj je viens de découvrire votre blog il est magnifique vos gateaus sont merveilleux moi qui suis fane de patisserie et plus présicément gateaux au chocolat dite moi pour la ganache il y a certaine personne qui me dise de battre la ganache pour avoir une créme moussante je les battu et sa a malle tourner c'est devenu du beurre comment faire pour obtenir votre créme que vous avez mis sur les merveilles au chocolat en tous les cas ils portent bien leurs non j'attend votre réponse pour pouvoir les faires mercie et bonne journée
C
coucou ta cuisine est super !!!<br /> Pour info ton prénom c'est bien Chiara ?<br /> Voila Bye =)
P
Tes petites bouchées chocolatées me font énormément envie, elles sont trop chous !
That's Amore!
Publicité
Publicité