750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
1 mai 2009

Tartelettes party ! - 2ème partie

Me revoilà avec la suite de ma tartelettes party... je vous rappelle que vous trouverez ici la recette de la pâte sablée.

TARTELETTES CHOCO-POIRE

Tartelette_choco_poire

Ingrédients pour 2 tartelettes : 1/2 poire William, 2 carrés de chocolat au lait et noisettes, pralin.

Râpez la demi poire. Déposez un carré de chocolat dans chaque fond de tarte, couvrez avec la poire et parsemez de pralin. Faites cuire 30 minutes environ à 180°C.

MINI APPLE PIES

Apple_pie

Ingrédients pour 2 tartelettes : 1/2 pomme, cannelle, 1 c. à café de sucre semoule, quelques gouttes de citron.

Râpez la demi pomme, mélangez-la avec le sucre, le citron et 2 pincées de cannelle. Déposez le tout dans les fonds de tarte, recouvrez avec un disque de pâte. J'ai fait un petit quadrillage à l'aide d'une lame incisette pour baguette. Faites cuire 30 minutes environ à 180°C.

TARTELETTES POIRE-CARAMEL

Poire_caramel

Ingrédients pour 2 tartelettes : 1/2 poire, cannelle, 1 c. à café de caramel au lait, 1 c. à café de poudre d'amandes.

Coupez la pomme en petits dés, mélangez-la avec le caramel et la poudre d'amandes. Déposez le tout dans les fonds de tarte. Faites cuire 30 minutes environ à 180°C.

Je trouve le caramel au lait en grande surface, au rayon des aides à la pâtisserie :

sweety_slide_caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
That's Amore!
Publicité
Publicité