750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
24 octobre 2008

Muffins au yaourt et à l'orange

Lundi dernier j'ai repris le travail après presque 5 mois de congé maternité : du coup mes journées sont bien remplies et quand je rentre le soir je n'ai pas envie de me mettre devant l'ordi. Je profite donc du week-end pour m'occuper un peu de mon blog. Ne vous inquiétez pas : je ne vous oublie pas !!

Aujourd'hui, je vous propose des petits muffins moelleux et parfumés à déguster avec une bonne tasse de thé ! Avec le froid de ces derniers jours, ça fait du bien !
Vous pouvez remplacer le zeste d'orange avec le zeste de citron ou des noix, noisettes...

Muffins_au_yaourt_et_orange

Ingrédients pour 20 mini muffins : 150 gr de farine, 70 gr de sucre, 2 œufs, le zeste d’une orange, ½ paquet de levure, 1 pincée de sel, 1 pincée de noix de muscade râpée, 1 yaourt nature, 3 c. à soupe d’huile d’olive, 2 gouttes d’extrait de vanille.

Préchauffez le four à 180°C (th. 6) et posez les empreintes sur la plaque perforée.

Dans le cul-de-poule mélangez la farine, le sucre, la levure, le sel, la noix de muscade et le zeste d’orange.

Faites un puits et ajoutez le yaourt, l’huile, les œufs et la vanille. Mélangez bien avec la spatule haute température. Répartissez la préparation dans les empreintes et faites cuire environ 25 minutes. Démoulez tièdes.

Muffins_yaourt_et_orange

Vous pouvez réaliser une salade avec l'orange utilisées pour accompagner ces muffins.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
comme c'est les vacances scolaires, je vais "laisser traîner" la recette pour mon mari et mon fils...j'espère pouvoir en goûter ! Allez courage pour la reprise... A+
A
Tes muffins ont l'air succulents!<br /> un tag t'attend sur mon blog si tu souhaites y répondre..A+
M
j'ai fait les même mais avec 1cs de beurre de cachuète...aver un peu de nutella u petit déj...je sais j'exagère grave !<br /> <br /> Courage pour la reprise bella !
N
Mmmmm, le genre de petite chose que j'aime déguster ! Bon courage pour la reprise de ton travail.
That's Amore!
Publicité
Publicité