750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's Amore!
6 septembre 2008

Piadina aux jambon cru et mozzarella

C'est en me baladant sur le blog de Choupette, "Péché de gourmandise" que j'ai trouvé cette recette. Rien qu'à voir la photo j'avais l'eau à la bouche !!

Piadina

Pour 2 personnes : 2 piadine, 4 fines tranches de jambon de Parme, quelques feuilles de basilic, 1 mozzarella, 2 c. à soupe de parmesan râpé, 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse, 1 c. à café de moutarde.

Chauffez la crème 2 minutes avec les feuilles de basilic. Hors du feu, ajoutez la moutarde et étalez cette crème sur les piadine. Parsemez de parmesan, mozzarella râpée et jambon. Pliez les piadine en 2 et cuisez-les dans une poêle chaude 2-3 minutes de chaque coté, jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Mon mari ne raffole pas le jambon cru, je lui ai donc préparé une piadina avec des lardons allumettes revenus à la poêle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je connais bien les piadine ; c'est extra ...<br /> l'avantage c'est qu'on peut y mettre ce que l'on veut! moi bien évidemment je reste "italienne" avec de la scamorza fumée et du jambon de parme!<br /> a+
B
Heureuse de te revoir et félicitation pour ce Beau BB, beau cadeau de la vie. profites bien de tous ces moments et à bientôt
C
Il est certain que l'on peut décliner la recette en fonction des goûts de chacun; Merci pour le clin d'oeil! Bisous!
That's Amore!
Publicité
Publicité