Me revoilà après quelques semaines d'absence... J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : j'attends un petit garçon qui devrait naître le 13 juillet !! Je suis trop contente et très fatiguée en ce moment ! Du coup je n'ai pas trop envie de rester débout devant les fourneaux.

Je vous propose aujourd'hui un plat qui cale bien : des courgettes aux aubergines et la mozzarella in carrozza. Traduit littéralement, cela signifie "mozzarella en carrosse" : elle ne se balade pas, elle est juste emprisonnée dans 2 tranches de pain de mie et frite. C'est délicieux !!

Mozzarella_in_carrozza_et_courgettes_aux_aubergines

Mozzarella in carrozza

Pour 2 personnes : 8 tranches de pain de mie, 12 tranches de mozzarella, du lait, 2 oeufs, 2 tranches de jambon blanc, chapelure, huile de friture, sel.

Ôtez la croûte au pain de mie. Dans un saladier, cassez les oeufs et mélangez-les avec un peu de lait, puis salez. Plongez-y une première tranche de pain de mie, égouttez-la. Déposez dessus  3 tranches de mozzarella et moitié tranche de jambon. Recouvrez avec le pain de mie passé dans l'oeuf. Fermez bien le tout et passez-le dans la chapelure, afin qu'il soit bien pané. Répétez la même opération pour les autres "sandwich". Réchauffez l'huile et faites cuire les mozzarelle in carrozza : retournez-les avec délicatesse pour éviter que le fromage sorte. Quand elles sont prêtes, déposez-les sur du papier absorbant afin d'enlever l'huile excédante.

Vous pourrez réaliser cette recette sans jambon ou en le remplaçant par du jambon cru.

mozzarella_in_carrozza

Courgettes aux aubergines

Pour 2 personnes : 3 courgettes, 1 aubergine, persil haché, 2 c. à soupe de parmesan, 2 c. à soupe de chapelure, sel, poivre, huile d'olive.

Lavez les courgettes, coupez-les dans la longueur et videz-les à l'aide d'une petite cuillère. Pelez l'aubergine, coupez-la en dés et mixez-la avec la pulpe de courgette.
Mettez le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive chaude et faite cuire 5 à 10 minutes. Ajoutez ensuite le fromage, la chapelure et le persil. Remplissez les courgettes avec ce mélange.

Courgettes

Parsemez-les avec un peu de parmesan et couvrez-les d'un filet d'huile d'olive. Enfournez une demi heure environ à 180°C.

Courgettes_aux_aubergines